10-08-2015, 08:09 PM
Pour ma part, si cela peut aider, je passe mon tour pour les raisons suivantes (plus ou moins persos, à peu près dans l'ordre d'importance décroissante; ⚠message brut de décoffrage):
• Je ne suis pas investi dans ce projet, il ne me touche pas
• L'originalité de la fonction de m'attire pas (d'ailleurs, si je devais en faire la conception, j'aurai opté pour des <input type="datetime"/>, standards et qui s'auto-adaptent donc au support/contexte)
• Je suis contre le javascript dans les sites pour des comportements de navigation
• "Ne manque plus que l’interaction avec la BDD (enregistrements)": donc, c'est pas du JS? c'est du server-side (PHP?) Il manque un poil de clarté là-dessus.
• Reprendre un taff commencé par un autre qui s'est tiré, ça sent le bébé mort
• Si le code prendra peut-être moins d'1h, il faut compter le temps de prendre connaissance de l'environnement, de s'intéresser au projet, etc. C'est du "luxe" ou de "l'inutile" de ton point de vue (et c'est vrai), mais point de vue codeur, j'ai pas envie de faire de l'interim' sans m'intéresser à ce que je code. Sans compter qu'il faut prendre le temps de savoir comment se faire payer.
• Et sur ce thème d'être payé, j'ai assez d'assise pour que ce ne soit pas un véritable critère de choix du projet sur lequel je travaille
Du coup, je préfère personnellement donner des pistes de réflexions/apprentissage plutôt que de me lancer dans ce code.
A ce propos, tu n'as pas besoin d'un lourd javascript pour faire ce genre de planning: à chaque vol est associé un <form>, avec un <input> hidden donnant l'ID du vol, et un <input> type=datetime (ou time tout court, cfla liste des types d'input). Les joueurs peuvent alors choisir la date/heure du vol. Ils valident ça comme un formulaire classique (on peut envisager d'ailleurs 1 seul formulaire pour tous les vols, et 1 input par vol avec son name unique). Dans la page de réponse se trouve le planning généré coté PHP.
Avantage: 0 Javascript, donc 0 maintenance derrière. HTML pur, donc 0 coût de portage sur d'autres plateformes (c'est le principe du codage contre une norme plutôt que contre un navigateur; c'est pour la même raison qu'on code contre des interfaces et pas contre les classes). Et en prime, les utilisateurs pourront bénéficier des plugins et autres fioritures de leurs navigateurs (qui par exemple, est peut-être configuré pour garder en mémoire la dernière date/heure choisie).
J'espère que ça aidera ta demande
• Je ne suis pas investi dans ce projet, il ne me touche pas
• L'originalité de la fonction de m'attire pas (d'ailleurs, si je devais en faire la conception, j'aurai opté pour des <input type="datetime"/>, standards et qui s'auto-adaptent donc au support/contexte)
• Je suis contre le javascript dans les sites pour des comportements de navigation
• "Ne manque plus que l’interaction avec la BDD (enregistrements)": donc, c'est pas du JS? c'est du server-side (PHP?) Il manque un poil de clarté là-dessus.
• Reprendre un taff commencé par un autre qui s'est tiré, ça sent le bébé mort
• Si le code prendra peut-être moins d'1h, il faut compter le temps de prendre connaissance de l'environnement, de s'intéresser au projet, etc. C'est du "luxe" ou de "l'inutile" de ton point de vue (et c'est vrai), mais point de vue codeur, j'ai pas envie de faire de l'interim' sans m'intéresser à ce que je code. Sans compter qu'il faut prendre le temps de savoir comment se faire payer.
• Et sur ce thème d'être payé, j'ai assez d'assise pour que ce ne soit pas un véritable critère de choix du projet sur lequel je travaille
Du coup, je préfère personnellement donner des pistes de réflexions/apprentissage plutôt que de me lancer dans ce code.
A ce propos, tu n'as pas besoin d'un lourd javascript pour faire ce genre de planning: à chaque vol est associé un <form>, avec un <input> hidden donnant l'ID du vol, et un <input> type=datetime (ou time tout court, cfla liste des types d'input). Les joueurs peuvent alors choisir la date/heure du vol. Ils valident ça comme un formulaire classique (on peut envisager d'ailleurs 1 seul formulaire pour tous les vols, et 1 input par vol avec son name unique). Dans la page de réponse se trouve le planning généré coté PHP.
Avantage: 0 Javascript, donc 0 maintenance derrière. HTML pur, donc 0 coût de portage sur d'autres plateformes (c'est le principe du codage contre une norme plutôt que contre un navigateur; c'est pour la même raison qu'on code contre des interfaces et pas contre les classes). Et en prime, les utilisateurs pourront bénéficier des plugins et autres fioritures de leurs navigateurs (qui par exemple, est peut-être configuré pour garder en mémoire la dernière date/heure choisie).
J'espère que ça aidera ta demande