JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche Codeur javascript - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche Codeur javascript (/showthread.php?tid=7427)

Pages : 1 2


Recherche Codeur javascript - xanthius - 07-08-2015

Bonsoir,
veuillez tout d'abord m'excuser pour ce post à une heure si tardive mais bon je profite que je sois encore éveillé pour rédiger ce post.
Actuellement pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis sur la réalisation d'un jeu de gestion d'une compagnie aérienne. Le jeu progresse dans son ensemble certes plus lentement qu'au début mais progresse chaque semaine un peu plus.
Sur Air Manager ( nom du jeu ) doit être présent une fonctionnalité qui certes deviendra tout ce qui a de plus standard pour les joueurs mais qui se révélera être une force pour le jeu. La programmation hebdomadaire des vols. Cette fonctionnalité n'est jusqu'à présent que sur un seul et unique jeu.

Cette fonctionnalité, s'appuie en très grande partie sur du javascript. Domaine que je ne maîtrise pas. J'avais donc sollicité l'aide d'un codeur pour cette tâche. Tâche qu'il a partiellement développée et j'en suis très satisfait. Cependant à l'heure où je vous écris ces mots, ce codeur à du arrêté le développement de cette tâche faute de temps. Je me retrouve donc face à un sérieux problème.

D'où ma recherche d'un codeur à l'aise dans le javascript. Cette personne devra achever le travail déjà entamé (bien entamé). Travail qui sera présenté avec bien entendu le code source pour que le codeur sache sur quoi il travaillera.

Pour le cahier des charges, du moins ce qui devra être achevé, j'aimerais en discuter sur skype en conversation audio mais je fournirais si besoin est, une documentation. Sur skype, je ne cherche pas à voir votre tête ne vous en faîtes pas, je souhaite juste bien mettre au point les notions à développer car parfois par écrit il peut y avoir des malentendus.

Enfin, pour la rémunération. Je suis prêt à mettre la main à la poche. Sommes à discuter mais ne dépassant pas la dizaine d'euro. Par contre, ce développeur devra rester disponible pour apporter amélioration et ou procéder à des mises à jours de sécurité.


RE: Recherche Codeur javascript - Xenos - 07-08-2015

Une fonctionnalité au coeur du gameplay, qui aura donc un énorme impact sur le jeu ne devrait probablement pas être codée coté client, donc, elle ne devrait pas être en javascript. Ce que j'en comprends (un mécanisme qui fait voler les avions à heures données) est plus un CRON ou un Event (mysql) qu'un code javascript (qui requiert un client connecté d'ailleurs, donc pas de vol hebdomadaire si le joueur n'est pas connecté à ce moment là).

Pour le reste, je passe mon tour.


RE: Recherche Codeur javascript - xanthius - 07-08-2015

Bonsoir,
la fonctionnalité est la suivante :
vous vous retrouvez devant un planning hebdomadaire. Avec la liste des destinations. Vous sélectionnez votre vol et le déposez sur le planning (chose déjà codé) les données sont ensuite envoyé dans une requêtes qui se charges d'effectuer l'enregistrement dans la BDD (chose non terminé) . Pour le reste (encaissement des fonds) pas de soucis (normalement) tout le système a été pensé Smile .


RE: Recherche Codeur javascript - xanthius - 08-08-2015

Bonjour,
dans l'optique de vous faire comprendre sur quoi vous travaillerez je vous transmet une capture d'écran du travail du travail déjà réalisé. Donc comme vous pouvez le constater, l'interaction fonctionne (sélectionner un créneau pour sa ligne, supprimer le vol ou les vols figurant sur le planning) il ne manque plus que l'interaction avec la base de donnée. A savoir l'enregistrement du vols (pour l'exemple ci dessus : vol RUN-CDG depart le lundi à 03:00 arrivé mardi à 3h.

[Image: 150808124953114954.png]


RE: Recherche Codeur javascript - xanthius - 09-08-2015

Bonsoir,
je me permet de faire un up. La demande est mal expliquée ou pas assez intéressante ?


RE: Recherche Codeur javascript - Prélude - 10-08-2015

C'est peut-être la "dizaine d'euros" qui bloque, sachant qu'il faudra en plus rester disponible pour d'éventuelles mises à jour...
C'est très demandé en ce moment des développeurs JavaScript.
Et puis, ceux qui sortent des écoles et qui sont près à bosser pour rien (pas bien, mais ils ne savent peut-être pas qu'ils peuvent demander cher. D'ailleurs, voici un lien à ce sujet) sont peut-être sur les plages actuellement.
Ce ne sont que des hypothèses évidement et ça n'engage que moi.


RE: Recherche Codeur javascript - xanthius - 10-08-2015

D'accord ! je comprend bien c'est vrai que 100 euros c'est pas énorme comme somme que vous aspirez à des sommes plus importante mais je ne peux actuellement pas mettre davantage ..
Cependant le travail est pourtant déjà bien avancé (avis personnel) le planning étant déjà en place, ne manque plus que l’interaction avec la BDD (enregistrement des vols placés sur le planning).
Après oui, il est clair que tout le monde (du moins une grande partie) doit être en vacance mais je préfère lancer déjà les recherches. Car ce point (le planning) est très important pour le jeu sinon celui ci ne pourra pas sortir.
Après ce que je peux faire et merci pour me l'avoir fait comprendre. Serait de payer pour la conception et payer aussi pour la présence pour les mises à jours
du style payer 100€ pour la conception et pour chaque mise à jour payer 70€ (exemple)


RE: Recherche Codeur javascript - Prélude - 10-08-2015

100€ ou 10€ ?
Dans ton texte de présentation, tu proposes "une dizaine d'euros" et là, tu annonces 100. Ce n'est pas la même chose et je pense que tu trouveras preneur pour 100€.
Et oui, ce serait plus opportun de séparer la conception et les mises à jour. Sachant qu'il est difficile de prévoir certaines mises à jour : genre, le code doit fonctionner sur un certain navigateur bien précis et 2 mois pus tard, ce navigateur fait une grosse mise à jour qui fait que le code ne fonctionne plus dessus => obligation de revoir le code alors que le dév n'y est pour rien.


RE: Recherche Codeur javascript - xanthius - 10-08-2015

Je disais bien une dizaine d'euro mais je pensais que tout le monde comprendrait de 10 à 100 ( 100 étant mon plafond actuel ).
Je ferais donc comme suggéré, un partie conception et une autre mise à jour. Donc deux montants différents ! Smile


RE: Recherche Codeur javascript - Xenos - 10-08-2015

Pour ma part, si cela peut aider, je passe mon tour pour les raisons suivantes (plus ou moins persos, à peu près dans l'ordre d'importance décroissante; ⚠message brut de décoffrage):
• Je ne suis pas investi dans ce projet, il ne me touche pas
• L'originalité de la fonction de m'attire pas (d'ailleurs, si je devais en faire la conception, j'aurai opté pour des <input type="datetime"/>, standards et qui s'auto-adaptent donc au support/contexte)
• Je suis contre le javascript dans les sites pour des comportements de navigation
• "Ne manque plus que l’interaction avec la BDD (enregistrements)": donc, c'est pas du JS? c'est du server-side (PHP?) Il manque un poil de clarté là-dessus.
• Reprendre un taff commencé par un autre qui s'est tiré, ça sent le bébé mort
• Si le code prendra peut-être moins d'1h, il faut compter le temps de prendre connaissance de l'environnement, de s'intéresser au projet, etc. C'est du "luxe" ou de "l'inutile" de ton point de vue (et c'est vrai), mais point de vue codeur, j'ai pas envie de faire de l'interim' sans m'intéresser à ce que je code. Sans compter qu'il faut prendre le temps de savoir comment se faire payer.
• Et sur ce thème d'être payé, j'ai assez d'assise pour que ce ne soit pas un véritable critère de choix du projet sur lequel je travaille



Du coup, je préfère personnellement donner des pistes de réflexions/apprentissage plutôt que de me lancer dans ce code.
A ce propos, tu n'as pas besoin d'un lourd javascript pour faire ce genre de planning: à chaque vol est associé un <form>, avec un <input> hidden donnant l'ID du vol, et un <input> type=datetime (ou time tout court, cfla liste des types d'input). Les joueurs peuvent alors choisir la date/heure du vol. Ils valident ça comme un formulaire classique (on peut envisager d'ailleurs 1 seul formulaire pour tous les vols, et 1 input par vol avec son name unique). Dans la page de réponse se trouve le planning généré coté PHP.
Avantage: 0 Javascript, donc 0 maintenance derrière. HTML pur, donc 0 coût de portage sur d'autres plateformes (c'est le principe du codage contre une norme plutôt que contre un navigateur; c'est pour la même raison qu'on code contre des interfaces et pas contre les classes). Et en prime, les utilisateurs pourront bénéficier des plugins et autres fioritures de leurs navigateurs (qui par exemple, est peut-être configuré pour garder en mémoire la dernière date/heure choisie).


J'espère que ça aidera ta demande Smile