31-07-2015, 06:16 PM
Bonjour,
un peu de nouvelles d'Air Manager.
J'ai ralenti un peu le développement mais je développe toujours. Par contre, je suis dans la phase où les idées sont moins nombreuses et où je réfléchis moins ^^.
Mais je continue de développer pas à pas les idées précédentes !
Bref ces derniers jours divers modules ont été crées voir développés un peu plus.
Pour les tout nouveaux :
- niveau communautaire :
on retrouvera un lien propre à chaque compagnie qui permettra à chacun de partager son profil.
Ce lien amène à une mini fenêtre où y figure : le nom de la compagnie, la flotte (avec fiabilité), le résultat du jour, le réseau de destination grâce à MAPS.
J'espère trouver prochainement un tuto expliquant comment créer des images incorporant des données d'une BDD pour par la suite développer cela.
- niveau personnel :
Arrivé de la sous traitance, ce nouveau module permettra au joueur de solliciter l'aide d'entreprises fictives pour pouvoir avancer dans le jeu ( pas de truc payant ! ), comme service de sous traitance on retrouvera la maintenance et l'interim.
2 exemples pour illustrer l'utilité de ce module :
Pour chaque avion un quota de personnel est nécessaire pour pouvoir utiliser l'appareil. Le personnel est à recruter mais n'est pas en quantité illimitée. Lorsque le joueur se retrouvera à court de candidature il pourra solliciter l'aide de l'agence pour lui fournir du personnel pour une période limitée.
Deuxième exemple :
Chaque jour la fiabilité des avions diminue, il faut donc réparer les appareils, ce qui est logique. Encore faut il avoir des mécaniciens et les fonds nécessaires. Si le joueur ne dispose pas des fonds ou des mécaniciens il peut solliciter l'aide de deux sociétés chacune ayant un avantage et un inconvenient ( Onéreux mais rapide / Peu onéreux mais lente)
Il manque encore quelques interactions mais le gros y est
Pour les modules qui se sont développés, on retrouve les salariés.
L'ajout concerne la possibilité de grève. Le serveur calcule si les salaires du joueurs sont en dessous ou au dessus de la moyenne. S'ils sont au dessus tout va bien mais s'ils sont en dessous, les salariés sont en grèves donc inutilisables et coûtent de l'argent au joueur.
Il y a par ailleurs un temps entre les changements de salaires de 3 jours ( provisoire, je pourrais augmenter la durée) ainsi le choix du salaire sera plus important que jamais ! sinon grève de trois jours :p
D'autres petites bricoles aussi comme le changement de logo, je bloquais sur l'action de renommer le fichier uploadé mais j'ai fini par trouver, du coup chaque joueur a un logo comportant son id afin de le rendre unique .
un peu de nouvelles d'Air Manager.
J'ai ralenti un peu le développement mais je développe toujours. Par contre, je suis dans la phase où les idées sont moins nombreuses et où je réfléchis moins ^^.
Mais je continue de développer pas à pas les idées précédentes !
Bref ces derniers jours divers modules ont été crées voir développés un peu plus.
Pour les tout nouveaux :
- niveau communautaire :
on retrouvera un lien propre à chaque compagnie qui permettra à chacun de partager son profil.
Ce lien amène à une mini fenêtre où y figure : le nom de la compagnie, la flotte (avec fiabilité), le résultat du jour, le réseau de destination grâce à MAPS.
J'espère trouver prochainement un tuto expliquant comment créer des images incorporant des données d'une BDD pour par la suite développer cela.
- niveau personnel :
Arrivé de la sous traitance, ce nouveau module permettra au joueur de solliciter l'aide d'entreprises fictives pour pouvoir avancer dans le jeu ( pas de truc payant ! ), comme service de sous traitance on retrouvera la maintenance et l'interim.
2 exemples pour illustrer l'utilité de ce module :
Pour chaque avion un quota de personnel est nécessaire pour pouvoir utiliser l'appareil. Le personnel est à recruter mais n'est pas en quantité illimitée. Lorsque le joueur se retrouvera à court de candidature il pourra solliciter l'aide de l'agence pour lui fournir du personnel pour une période limitée.
Deuxième exemple :
Chaque jour la fiabilité des avions diminue, il faut donc réparer les appareils, ce qui est logique. Encore faut il avoir des mécaniciens et les fonds nécessaires. Si le joueur ne dispose pas des fonds ou des mécaniciens il peut solliciter l'aide de deux sociétés chacune ayant un avantage et un inconvenient ( Onéreux mais rapide / Peu onéreux mais lente)
Il manque encore quelques interactions mais le gros y est
Pour les modules qui se sont développés, on retrouve les salariés.
L'ajout concerne la possibilité de grève. Le serveur calcule si les salaires du joueurs sont en dessous ou au dessus de la moyenne. S'ils sont au dessus tout va bien mais s'ils sont en dessous, les salariés sont en grèves donc inutilisables et coûtent de l'argent au joueur.
Il y a par ailleurs un temps entre les changements de salaires de 3 jours ( provisoire, je pourrais augmenter la durée) ainsi le choix du salaire sera plus important que jamais ! sinon grève de trois jours :p
D'autres petites bricoles aussi comme le changement de logo, je bloquais sur l'action de renommer le fichier uploadé mais j'ai fini par trouver, du coup chaque joueur a un logo comportant son id afin de le rendre unique .