02-07-2015, 03:42 PM
Citation :Perso je pensais que les select auraient été plus esthétiques
Ce n'est pas la question à se poser quand on fait le code HTML. C'est du ressort du CSS.
Si tu fais le HTML pour réellement décrire la page (donc, utiliser un type=range si c'est une valeur numérique "à peu près" que tu veux demander à l'utilisateur), alors tu auras 0 boulot de maintenance car la page restera utilisable pendant des dizaines d'années . J'en veux pour preuve qu'une bonne partie des tags HTML2, qui a une vingtaine d'années sont encore utilisables en HTML5. Ceux dépréciés sont généralement assez simple à convertir. De plus, tu auras 0 boulot de portage, car les nouveaux supports de demain (qu'on ne peut même pas imaginer aujourd'hui, mais disons, par exemple, les lecteurs d'écran dans les voitures, les montres connectés, etc) seront capables d'interpréter correctement la page HTML. Tant pis pour l'auto-pub, mais voilà la liste des types d'<input/> avec quelques exemples sur smartphone. J'ai pas eu besoin d'ajouter du code pour être "compatible smartphone": ça s'est fait tout seul, puisque j'ai laissé le smartphone interpréter les tags HTML comme il le voulait. Et c'est toujours lui, et non moi le dev du site coté serveur, qui peut dire ce qui est le plus pratique voire le plus esthétique pour l'utilisateur, dont je ne connais ni les préférences, ni le contexte d'utilisation.
Et y'a pas de quoi