JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Select option php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Select option php (/showthread.php?tid=7411)



Select option php - xanthius - 02-07-2015

Bonjour,
je ne sais pas si je vais arrivé à me faire comprendre mais voilà, en ce moment je bute sur quelque chose de tout simple, du moins je pense ..

je suis actuellement en train de développer la fiabilité et réparation des avions sur mon jeu. Seulement voilà je n'arrive pas à faire des tranches.
exemple : le joueur a la fiabilité d'un de ces avions à 80%, il lui faut 20% pour arriver à 100% mais au lieu de réparer tout d'un coup c'est à dire les 20% j'aimerais proposer quelque chose comme cela :
réparation : 5% 10% 15% 20% donc de faire par exemple des tranches de 5% en fonction du taux à réparer soit 20%
de ce fait il aurait 4 options possible de : 5 à 20%. Si son avion avait 30 à réparer il aurait 6 options : 5,10,15,20,25,30.

Des idées pour arriver à cela ?


RE: Select option php - Xenos - 02-07-2015

Salut,

J'irai sur un <input name="reparations" type="range" max="100" min="0" step="5"> (cf W3C), en jouant sur min/max, genre min=0 max=100-%actuelAvion. Parce qu'un <select/> avec des tas de valeurs de 5 en 5, c'est pas pratique, et pas adapté.
Ce champ permettrait alors de réparer les N% (avec step=5 si tu veux obliger à aller de 5 en 5, mais est-ce forcément utile?) endommagés de l'avion.

N'oublie pas de checker la valeur de cet input coté PHP


RE: Select option php - xanthius - 02-07-2015

Ah pas mal ! j'avais complètement oublié le type range ! C'est vrai que ça sera plus pratique
Perso je pensais que les select auraient été plus esthétiques mais si tu me dis que non alors je viens bien le croire !
Un problème de résolu en mois de 30 minutes chapeau ^^

je vais l'aimé ce forum haha ! Merci encore


RE: Select option php - Xenos - 02-07-2015

Citation :Perso je pensais que les select auraient été plus esthétiques

Ce n'est pas la question à se poser quand on fait le code HTML. C'est du ressort du CSS.

Si tu fais le HTML pour réellement décrire la page (donc, utiliser un type=range si c'est une valeur numérique "à peu près" que tu veux demander à l'utilisateur), alors tu auras 0 boulot de maintenance car la page restera utilisable pendant des dizaines d'années . J'en veux pour preuve qu'une bonne partie des tags HTML2, qui a une vingtaine d'années sont encore utilisables en HTML5. Ceux dépréciés sont généralement assez simple à convertir. De plus, tu auras 0 boulot de portage, car les nouveaux supports de demain (qu'on ne peut même pas imaginer aujourd'hui, mais disons, par exemple, les lecteurs d'écran dans les voitures, les montres connectés, etc) seront capables d'interpréter correctement la page HTML. Tant pis pour l'auto-pub, mais voilà la liste des types d'<input/> avec quelques exemples sur smartphone. J'ai pas eu besoin d'ajouter du code pour être "compatible smartphone": ça s'est fait tout seul, puisque j'ai laissé le smartphone interpréter les tags HTML comme il le voulait. Et c'est toujours lui, et non moi le dev du site coté serveur, qui peut dire ce qui est le plus pratique voire le plus esthétique pour l'utilisateur, dont je ne connais ni les préférences, ni le contexte d'utilisation.

Et y'a pas de quoi Smile


RE: Select option php - xanthius - 02-07-2015

Ah ! J'en prend note alors Smile !