21-06-2015, 06:52 PM
bah déjà je dirais :
1) tu commences par identifier les fins possibles (en dehors de l'échec)
2) tu définis les différents chemins (succession d'étapes) qui permettent d'arriver à chaque fin
3) pour chaque étape tu identifies si ils y a des sorties "échec" (ex un combat, un piège)
4) éventuellement tu crées des passerelles entre les fins : si tu es sur le chemin "je réussis à sortir avec la fille rousse", à l'étape "je sors en boîte de nuit", tu arrives à l'étape "j'ai chopé le n° de la fille blonde", à moins que ce ne soit le garçon brun....
ben quoi on peut faire d'autres jeux que je décapite des barbares nan ?
je pense qu'avec cette méthode, on arrive à quelque chose de pas trop compliqué à gérer
1) tu commences par identifier les fins possibles (en dehors de l'échec)
2) tu définis les différents chemins (succession d'étapes) qui permettent d'arriver à chaque fin
3) pour chaque étape tu identifies si ils y a des sorties "échec" (ex un combat, un piège)
4) éventuellement tu crées des passerelles entre les fins : si tu es sur le chemin "je réussis à sortir avec la fille rousse", à l'étape "je sors en boîte de nuit", tu arrives à l'étape "j'ai chopé le n° de la fille blonde", à moins que ce ne soit le garçon brun....
ben quoi on peut faire d'autres jeux que je décapite des barbares nan ?
je pense qu'avec cette méthode, on arrive à quelque chose de pas trop compliqué à gérer