29-06-2008, 01:48 PM
Personnelement je ne te conseil pas du tout un cron, étre dépandant d'un autre site, si jamais se dernier plante ou quoi, ton jeu ne tournera plus non plus. Enfin personellement je préfere etre indépendant.
Pour la solution 1, il suffit de stocker en bdd le time() du dernier tour passé, tu as donc la date du dernier tour et tu connais la duré entre deux tours, partant de là c'est simple, il suffit de convertir le time_du_dernier_tour en heure et de faire +5, ensuite tu le compares avec un time() (convertir en heure aussi) au moment où le joueur charge la page, si + de 5h sont passé alors tu peux changé de tour, faire les modif qu'il faut, et mettre a jour le time_du_dernier_tour en BDD..
Pour la solution 1, il suffit de stocker en bdd le time() du dernier tour passé, tu as donc la date du dernier tour et tu connais la duré entre deux tours, partant de là c'est simple, il suffit de convertir le time_du_dernier_tour en heure et de faire +5, ensuite tu le compares avec un time() (convertir en heure aussi) au moment où le joueur charge la page, si + de 5h sont passé alors tu peux changé de tour, faire les modif qu'il faut, et mettre a jour le time_du_dernier_tour en BDD..
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)