28-04-2015, 08:52 AM
il y a des points intéressants
maintenant pour répondre à ta dernière question :
il y a trois éléments pour y répondre :
1) la plupart des jeux que l'on trouve sur le net ont beaucoup de joueurs (sinon on les trouve difficilement sur le net, google ranking etc...) hors beaucoup de joueurs = gestion de combat facile (pas forcément simple mais facile)
2) réaliser (développer le programme) des systèmes complexes est fastidieux (et coûteux pour une entreprise, démotivant pour un amateur) donc les implémentations complexes sont rares
3) il ne faut pas confondre l'idée et le marché : tes idées ne sont pas révolutionnaires (on est plusieurs à avoir déjà pensé aux mêmes problèmes; pas forcément avec les mêmes solutions d'ailleurs) d'où le premier post de xenos, cependant sortir un jeu qui tient compte de toutes ces idées serait effectivement innovant dans le marché actuel (mais serait il jouable, c'est un autre sujet)
bref y a des choses intéressantes, qui enrichissent la réflexion c'est certain
maintenant pour répondre à ta dernière question :
Citation :à part ça je me demandais ce qu'il y'avait de si classique dans le système de combat....
il y a trois éléments pour y répondre :
1) la plupart des jeux que l'on trouve sur le net ont beaucoup de joueurs (sinon on les trouve difficilement sur le net, google ranking etc...) hors beaucoup de joueurs = gestion de combat facile (pas forcément simple mais facile)
2) réaliser (développer le programme) des systèmes complexes est fastidieux (et coûteux pour une entreprise, démotivant pour un amateur) donc les implémentations complexes sont rares
3) il ne faut pas confondre l'idée et le marché : tes idées ne sont pas révolutionnaires (on est plusieurs à avoir déjà pensé aux mêmes problèmes; pas forcément avec les mêmes solutions d'ailleurs) d'où le premier post de xenos, cependant sortir un jeu qui tient compte de toutes ces idées serait effectivement innovant dans le marché actuel (mais serait il jouable, c'est un autre sujet)
bref y a des choses intéressantes, qui enrichissent la réflexion c'est certain