En fait je voyais le système commercial d'une façon très très précise...
certes ça risque de demander un petit effort de modélisation, mais je pense sincèrement que le résultat sera au rendez-vous...
en fait, theta, les joueurs n'acheterons pas de bois directement (où bien quasiment jamais )... enfait ils l'acheterons sans s'en rendre compte, si par exemple il souhaitent faire des navires de guerre, une partie du prix de ce vaisseau sera défini en fonction :
-du rapport (offre/demande) de l'exportateur choisi en fonction des taxes et de la distance.
-des taxes imposées par les exportateurs de bois
-de la distance qui le sépare de l'exportateur
c'est pour ça que je ne crois pas qu'il y'ai besoin de calculer des taux de changes à l’échelle de la partie, puisqu'on prend en compte des distances^^
la seule difficulté est en fait de définir en fonction de ces trois paramètres quel est l'exportateur le plus interessant^^
En fait, tes voisins définissent le coût de tes unités de quoi avoir de bons prétextes pour faire la guerre.;.
certes ça risque de demander un petit effort de modélisation, mais je pense sincèrement que le résultat sera au rendez-vous...
en fait, theta, les joueurs n'acheterons pas de bois directement (où bien quasiment jamais )... enfait ils l'acheterons sans s'en rendre compte, si par exemple il souhaitent faire des navires de guerre, une partie du prix de ce vaisseau sera défini en fonction :
-du rapport (offre/demande) de l'exportateur choisi en fonction des taxes et de la distance.
-des taxes imposées par les exportateurs de bois
-de la distance qui le sépare de l'exportateur
c'est pour ça que je ne crois pas qu'il y'ai besoin de calculer des taux de changes à l’échelle de la partie, puisqu'on prend en compte des distances^^
la seule difficulté est en fait de définir en fonction de ces trois paramètres quel est l'exportateur le plus interessant^^
En fait, tes voisins définissent le coût de tes unités de quoi avoir de bons prétextes pour faire la guerre.;.