Houla faut arrêter tout de suite la victimisation du « pauvre-riche » ! Il me semble pas avoir parlé de connard égoïste à piller. C'est ton esprit UMPiste qui interprète ce que je dis comme du vol ou du pillage. Moi, à mon sens, les gens dont je parle ne devraient pas gagner ces sommes là à la base. Parce que ta théorie du « mais il a travaillé, il a innové, il a inventé un truc, il a su capitaliser » c'est bien mignon, mais s'il n'y avait pas tous les smicards qui bossent pour lui pour faire tourner sa machine, « il » serait loin de gagner autant. Ce que tu appelles « réussir » moi je n'y vois qu'un symptôme fort de l'individualisme qui caractérise la pensée que tu soutiens depuis le début. Je suis a minima pour une juste répartition des richesses en fonction du travail, (et au mieux une répartition équitable mais c'est un autre problème). Donc pour moi il ne s'agit pas de « piquer » mais de ne pas donner aux riches ce qui ne leur revient pas. Le système actuel est conçu pour accumuler des richesses sur quelques points. Et ça me semble très mauvais.
Toi tu parles d'assistés dans un sens péjoratif mais c'est des conneries et il suffit de côtoyer des chômeurs pour le voir, c'est pour ça que je dis que ce discours aux relents de vieille droite bas-du-front est dépassé.
Et parler de règles symétriques quand on défend le capitalisme sans sourciller c'est assez cocasse.
Toi tu parles d'assistés dans un sens péjoratif mais c'est des conneries et il suffit de côtoyer des chômeurs pour le voir, c'est pour ça que je dis que ce discours aux relents de vieille droite bas-du-front est dépassé.
Et parler de règles symétriques quand on défend le capitalisme sans sourciller c'est assez cocasse.