07-04-2015, 12:48 PM
Oui, ce n'est pas le même prix car
Performance 2 = 2x Performance 1 (en gros)
et
Performance 1 > Perso
Donc forcément
Performance 2 > Performance 1 + Perso
En revanche, je veux bien te croire que face au dédié, rien dans le mutu ne te paraitra cher ! (tu devais presque payer chaque mois, en dédié, ce que tu payes à l'année en mutu !)
Pour la lourdeur, cela vient principalement de la config (à refaire à chaque serveur) et du partage de code (impossible d'avoir un "framework" commun ou un code commun entre deux hébergements qui sont sur des FTP séparés). Je trouve plus aisé (mais bon, c'est toi qui voit) d'avoir un seul hébergement, au besoin plusieurs utilisateurs FTP, et de pouvoir ainsi partager du code et des éléments entre plusieurs mondes/sites web.
Je pense comme Prélude pour le système de compte partagé entre forum & mondes: disposer d'un compte pour l'ensemble des jeux est plus pratique (surtout quand ce sont des jeux du même "éditeur"). Après, il me semble intéressant de dissocier le compte du joueur et le compte de jeu: le compte du joueur devrait être unique et commun à tous les sites/jeux (il sert de base d'authentification), mais le compte de jeu peut être multiple. Lorsqu'on veut jouer, on se connecte, et on est alors automatiquement authentifié sur tous les jeux. Il faudra quand même, sur chaque jeu, avoir son compte de jeu ("s'inscrire", en pratique, c'est juste entrer un nom de personnage/de pays etc).
Performance 2 = 2x Performance 1 (en gros)
et
Performance 1 > Perso
Donc forcément
Performance 2 > Performance 1 + Perso
En revanche, je veux bien te croire que face au dédié, rien dans le mutu ne te paraitra cher ! (tu devais presque payer chaque mois, en dédié, ce que tu payes à l'année en mutu !)
Pour la lourdeur, cela vient principalement de la config (à refaire à chaque serveur) et du partage de code (impossible d'avoir un "framework" commun ou un code commun entre deux hébergements qui sont sur des FTP séparés). Je trouve plus aisé (mais bon, c'est toi qui voit) d'avoir un seul hébergement, au besoin plusieurs utilisateurs FTP, et de pouvoir ainsi partager du code et des éléments entre plusieurs mondes/sites web.
Je pense comme Prélude pour le système de compte partagé entre forum & mondes: disposer d'un compte pour l'ensemble des jeux est plus pratique (surtout quand ce sont des jeux du même "éditeur"). Après, il me semble intéressant de dissocier le compte du joueur et le compte de jeu: le compte du joueur devrait être unique et commun à tous les sites/jeux (il sert de base d'authentification), mais le compte de jeu peut être multiple. Lorsqu'on veut jouer, on se connecte, et on est alors automatiquement authentifié sur tous les jeux. Il faudra quand même, sur chaque jeu, avoir son compte de jeu ("s'inscrire", en pratique, c'est juste entrer un nom de personnage/de pays etc).