08-04-2015, 01:18 AM
C'est à l'INSEE qu'il faut le demander. C'est un indice. Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est assez parlant puisque le salaire médian parle bien plus que le salaire moyen.
Donc pour l'INSEE, touché 60% du salaire médian c'est être pauvre, et toucher la moitié (50%) du salaire médian c'est être très pauvre.
Il se trouve que la pauvreté diminuait jusqu'à l'arrivé de l'euro.
L'indice de Gini est beaucoup plus relatif, mais vu qu'on entend jamais parlé et que je l'ai découvert récemment, j'ai effectué un graphe avec pour voir un peu, je trouve ça intéressant.
pour le site:
C'est un peu long de reprendre la question. Je pense que c'est clair, si on lit correctement l'intitulé du débat :p
Donc pour l'INSEE, touché 60% du salaire médian c'est être pauvre, et toucher la moitié (50%) du salaire médian c'est être très pauvre.
Il se trouve que la pauvreté diminuait jusqu'à l'arrivé de l'euro.
L'indice de Gini est beaucoup plus relatif, mais vu qu'on entend jamais parlé et que je l'ai découvert récemment, j'ai effectué un graphe avec pour voir un peu, je trouve ça intéressant.
pour le site:
C'est un peu long de reprendre la question. Je pense que c'est clair, si on lit correctement l'intitulé du débat :p
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)