26-03-2015, 03:04 PM
Bonjour
Oui c'est clair @Prélude qu'il ne faut pas se décourager lol. Après, je pense que quand on est vraiment motivé à faire quelque chose, se décourager n'est pas vraiment possible. J'ai un pote qui cours entre 2 et 3h par jour... perso ça serait juste impensable pour moi car je m'ennuierai en courant aussi longtemps (sans parler de la condition physique). A l'inverse, quand il voit mes lignes de code, non seulement il comprend rien mais en plus ça l'endors xD. Chacun est différent mais chacun a une passion découverte ou à découvrir ^^
@Xenos, pour le dev oui, mais pour le dev de jeu c'est encore mieux car les taches sont vraiment diversifiées.
Car on peut rajouter aussi le marketing, la gestion de la communauté (via des évènements réguliers ainsi que la gestion de leur problème).
J'alterne entre le marketing, la programmation des évenements et le developpement. Ainsi, quand je suis trop crevé pour voir la merdouille du code, je passe à autre chose puis je reviens dessus le lendemain.
J'ai du refaire tout mon système de transferts de joueurs cette nuit, car c'était trop le bazard.
C'est ça aussi developper... faire d'une facon, puis plus tard, se rendre compte que nos codes sont moche, incomplet, et avec des failles xD.
La, par exemple, si un joueur X était au enchère, on pouvait quand meme le vendre en meme temps sur la liste des transferts... lol...
Et j'ai aussi mis en place les IPN paypals (vu que c'est gratuit ), qui a été une vraie.. partie de plaisir =D
J'ai mis la fonction mail a chaque étape du code avec "TEST HTTP ok" en sujet de mail... résultat, j'ai résolu les deux petites erreurs (mauvais guillemet et erreur de port) et hop, c'était finish
Vous avez galéré au début vous ?
Oui c'est clair @Prélude qu'il ne faut pas se décourager lol. Après, je pense que quand on est vraiment motivé à faire quelque chose, se décourager n'est pas vraiment possible. J'ai un pote qui cours entre 2 et 3h par jour... perso ça serait juste impensable pour moi car je m'ennuierai en courant aussi longtemps (sans parler de la condition physique). A l'inverse, quand il voit mes lignes de code, non seulement il comprend rien mais en plus ça l'endors xD. Chacun est différent mais chacun a une passion découverte ou à découvrir ^^
@Xenos, pour le dev oui, mais pour le dev de jeu c'est encore mieux car les taches sont vraiment diversifiées.
Car on peut rajouter aussi le marketing, la gestion de la communauté (via des évènements réguliers ainsi que la gestion de leur problème).
J'alterne entre le marketing, la programmation des évenements et le developpement. Ainsi, quand je suis trop crevé pour voir la merdouille du code, je passe à autre chose puis je reviens dessus le lendemain.
J'ai du refaire tout mon système de transferts de joueurs cette nuit, car c'était trop le bazard.
C'est ça aussi developper... faire d'une facon, puis plus tard, se rendre compte que nos codes sont moche, incomplet, et avec des failles xD.
La, par exemple, si un joueur X était au enchère, on pouvait quand meme le vendre en meme temps sur la liste des transferts... lol...
Et j'ai aussi mis en place les IPN paypals (vu que c'est gratuit ), qui a été une vraie.. partie de plaisir =D
J'ai mis la fonction mail a chaque étape du code avec "TEST HTTP ok" en sujet de mail... résultat, j'ai résolu les deux petites erreurs (mauvais guillemet et erreur de port) et hop, c'était finish
Vous avez galéré au début vous ?