JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Adrien C - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Adrien C (/showthread.php?tid=7337)

Pages : 1 2


Adrien C - Adrien C - 25-03-2015

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum !

Alors déjà un petit checkup sur moi : prénomme Adrien (facile à deviner), j'ai 23ans, j'habite dans le Maine et Loire et je suis manager en restauration rapide.
Hein quoi ? Non non je ne me suis pas trompé de forum ^^ (vous comprendrez plus bas).
J'ai obtenu un baccalauréat science technique de la gestion option Ressource Humaine, puis j'ai fais un BTS assistant de gestion (aucun rapport me direz vous !).

Après avoir été durant plusieurs années community manager bénévole de jeux massivement multijoueurs, je me suis décidé à créer le mien.
Un jeu de gestion de foot. Aie mais il y en a pleins ! Oui, je sais, j'ai été entre modérateur et administrateur de plusieurs d'entre eux (8 sites à mon actif).
Mais le truc, c'est que je vais me démarquer en créant un jeu axé sur la gestion pure.
Plus de gestion, plus de fonctionnalité et surtout, certaines idées innovantes et inédites Tongue.

Depuis trois mois donc, (j'ai commencé la mise sur papier le 27 déc, l'apprentissage du codage + le codage le 19 jan, pour une sortie initialement prévu le 01 juillet 2015).
Sur beaucoup de forums on a essayé de me décourager en me disant que c'était trop compliqué, que j'avais pas assez de temps... fin bref ! Du coup, j'avoue que j'ai largement dépassé mon quota d'heures (des dizaines de nuits blanches à mon actif) mais la version alpha vient tout juste d'être mise en ligne.
J'ai commencé à résoudre quelques petits bugs du au faite que je sois un vrai amateur (la fonction de redirection php header par exemple). J'espère pouvoir vous le présenter en version bêta test d'ici 1 à 2 semaines.

Je ne recherche pas d'équipiers pour le moment, je préfère faire moi même pour continuer mon apprentissage du developpement en meme temps !
(chacun des mots et des lignes que je met sur mon site a une signification que je connais ^^ Tongue).

Donc voilà pour moi Smile

Je viens ici car j'aime échanger et j'aime apprendre et je pense que votre forum est le bon endroit pour que je continue à progresser ! :p


RE: Adrien C - Prélude - 25-03-2015

Bienvindu à toi.
En effet, faire un jeu tout seul, ce n'est pas simple.
Mais c'est super pour l'apprentissage ! Tu as déjà dû apprendre plein de trucs, dit toi que tu n'as vu qu' 1% Wink
Et heureusement que tout le monde ne s'arrête pas dès qu'une idée existe sinon il n'y aurait que des version alpha en ligne, pas de concurrence, pas d'idées novatrice. Ce serait triste. Donc ce n'est pas parce qu'il existe déjà plein de jeux de foot qu'il ne faut pas en faire un nouveau (mais il faut se démarquer).
Bon, en tout cas, bonne continuation et bon courage.


RE: Adrien C - @lucard - 25-03-2015

Bienvenue sur le forum.

* J'ai l'impression que le printemps fait pousser les nouveaux projets * =)
(du moins il les fait sortir de terre)


RE: Adrien C - Xenos - 25-03-2015

C'est vrai que c'est un gros morceau, et qu'il faut faire gaffe à l'effet "Quand on voit le résultat qu'un autre fait, on a l'impression que c'est hyper-facile, mais quand on le réalise soi-même on se rend compte que c'est chronophage au possible".

Bonne chance, bon courage, bon travail, et n'hésite pas à bien t'entourer de graphistes, de codeurs, de sysadmins, et de joueurs motivés ! Smile

Bienvenue !


RE: Adrien C - Adrien C - 26-03-2015

@Prélude Merci Smile oui c'est clair que j'en découvre de jour en jour ^^
Et je fais avec mes contraintes Tongue mais bizarrement, ça m'amuse ^^
J'ai créer mon petit moteur de match (affichage texte) en 9h sans pause (de codage, j'avais déjà tout sur papier, que ça soit les formules, les déclencheurs ou encore les différentes actions). Je suis arrivé à 7 fichiers pour plus de 10 000 lignes xD.
J'ai d'ailleurs hate qu'il n'y ai plus de bug pour vous le présenter Tongue

@lucard Pour etre franc ça fait déjà un bon mois que je voulais m'inscrire mais j'ai été victime du bug Tongue
Merci de l'accueil Smile

@Xenos, c'est clair qu'on ne se rend vraiment compte de la charge de travail uniquement lorsqu'on commence à coder !
Et après, la démotivation peut s'installer très vite. J'ai parler à plusieurs personnes qui ont abandonné au premier echec...
Après, l'avantage quand on se lance, c'est que vu le nombre de projets qu'il y a sur le web, il y aura forcément une personne qui aura rencontré un problème similaire. ^^


RE: Adrien C - Prélude - 26-03-2015

J'aime bien cette phrase : "Je n'ai jamais perdu. J'ai gagné ou appris" (on imagine un combattant Muy Thaï...)
On a trop tendance, en France, à prendre les échecs pour des tares. Alors que ce sont de très bons apprentissages.
Quand on aime quelque chose, il faut aller jusqu'au bout Wink


RE: Adrien C - MimiWoOlf - 26-03-2015

Bienvenue Smile

Tu as l'air très motivé donc je suis sur que peu importe ce qu'il arrivera nous verrons ce projet arriver à son terme !

Bonne continuation et bon courage Smile


RE: Adrien C - Xenos - 26-03-2015

Ne perds pas non plus de vue que créer le code ne représente qu'un tiers du temps de dev (les deux autres étant passés à le corriger et le maintenir)

[Image: Success.jpg]

Wink
Faut pas lâcher ! Garde ta motiv' et nourris-la de connaissances !


RE: Adrien C - Adrien C - 26-03-2015

Bonjour Smile

Oui c'est clair @Prélude qu'il ne faut pas se décourager lol. Après, je pense que quand on est vraiment motivé à faire quelque chose, se décourager n'est pas vraiment possible. J'ai un pote qui cours entre 2 et 3h par jour... perso ça serait juste impensable pour moi car je m'ennuierai en courant aussi longtemps (sans parler de la condition physique). A l'inverse, quand il voit mes lignes de code, non seulement il comprend rien mais en plus ça l'endors xD. Chacun est différent mais chacun a une passion découverte ou à découvrir ^^

@Xenos, pour le dev oui, mais pour le dev de jeu c'est encore mieux car les taches sont vraiment diversifiées.
Car on peut rajouter aussi le marketing, la gestion de la communauté (via des évènements réguliers ainsi que la gestion de leur problème).
J'alterne entre le marketing, la programmation des évenements et le developpement. Ainsi, quand je suis trop crevé pour voir la merdouille du code, je passe à autre chose puis je reviens dessus le lendemain.

J'ai du refaire tout mon système de transferts de joueurs cette nuit, car c'était trop le bazard.
C'est ça aussi developper... faire d'une facon, puis plus tard, se rendre compte que nos codes sont moche, incomplet, et avec des failles xD.
La, par exemple, si un joueur X était au enchère, on pouvait quand meme le vendre en meme temps sur la liste des transferts... lol...
Et j'ai aussi mis en place les IPN paypals (vu que c'est gratuit Tongue), qui a été une vraie.. partie de plaisir =D
J'ai mis la fonction mail a chaque étape du code avec "TEST HTTP ok" en sujet de mail... résultat, j'ai résolu les deux petites erreurs (mauvais guillemet et erreur de port) et hop, c'était finish Tongue

Vous avez galéré au début vous ?


RE: Adrien C - Beelzebuth - 26-03-2015

Bienvenue sur le forum, hâte de voir ton projet.

Il y a plein de monde d'un coup, vive l'anti-spam ^^