19-03-2015, 03:06 PM
(18-03-2015, 03:56 PM)Xenos a écrit : savoir le vendre et d'avoir le bon réseau pour le vendre
Je pense qu'un réseau se construit, et que dire "je n'ai pas le bon réseau pour", c'est fermer les yeux sur beaucoup de choses, surtout quand on a maintenant assez de télécommunications pour ne pas se préoccuper de la proximité physique.
Par exemple, ma soeur s'est construit un sacré réseau professionnel, et cela lui sert énormément (point de vue pro & perso d'ailleurs). Ce n'est pas tombé "tout cuit" sur elle: ce sont des heures investies. Il vaut juste avoir envie d'y passer le temps nécessaire...
Un réseau se construit certes, mais tout le monde n'a pas les mêmes opportunités ni les mêmes capacités pour.
Croire que tous sont égaux et que c'est juste une question de volonté d'arriver ou pas est certes le même raisonnement que "si on est chômage c'est qu'on veut être au chômage" mais il n'empêche que quelque soit tes efforts , quelque soit ta volonté, il est fort peu probable que tu sois capable de battre le record du monde du 100m, de la force écossaise, de devenir grand maître des échecs, de prix Nobel de physique ou encore de plus grand joueur de candy crush
la volonté n'est pas tout, il a aussi la chance, il y a aussi les capacités.
quand à l'exemple d'une personne, ça ne démontre strictement rien.