15-03-2015, 05:00 PM
(Modification du message : 15-03-2015, 05:04 PM par Sephi-Chan.)
Beaucoup de taxes et d'impôts sont perçus auprès des entreprises (qui sont des personnes morales mais pas des citoyens). Les fameuses taxes sur les transactions financières en sont un exemple.
Quant au problème de fond que j'évoque, tu manques complètement mon point : je n'étais peut-être pas clair donc je reformule les principaux objectifs :
Quant au problème de fond que j'évoque, tu manques complètement mon point : je n'étais peut-être pas clair donc je reformule les principaux objectifs :
- Équilibrer le rapport de force actuel qui permet à l'employeur de trouver des employés à n'importe quelle condition (il y aura toujours quelqu'un dans la merde pour accepter un emploi médiocre) ;
- Permettre aux gens d'avoir de meilleures de vie : la diminution du temps de travail est toujours une amélioration de la qualité de vie dans la société d'aujourd'hui ;
- Redonner vie aux campagnes et banlieues (villes-dortoirs) et renforcer la vie en communauté (rurale et urbaine) en réduisant le besoin d'aller travailler en ville ;
- Permettre aux entrepreneurs de prendre des risques et d'innover sans craindre pour leur survie ;
- Améliorer la santé publique (morale et physique) en réduisant la pression de l'emploi, les produits chimiques, la nourriture industrielle, et d'autres avatars de la rentabilité proposés à ceux qui n'ont pas le temps ;