14-03-2015, 08:13 PM
Ce que j'appelle "élever son niveau de vie", c'est acquérir plus d'argent pour ouvrir de nouvelles possibilités (voyager, acheter un véhicule ou un ordinateur, etc.). Le revenu de base — disons arbitrairement 1000 € par mois — ne me permet de couvrir que les besoins de base (logement, nourriture, petits loisirs). Le travail complémentaire permet donc d'élever ce niveau de vie en y ajoutant des choses moins indispensables mais plaisantes.
Je ne comprends pas trop la condition que tu voudrais me voir démonter. Quand je touche mon revenu de base, l'état me donne de l'argent. De son côté, l'état collecte de l'argent par des impôts et des taxes sur les bénéfices des personnes/entreprises qui vendent sur le territoire (disons 30%).
Je ne comprends pas trop la condition que tu voudrais me voir démonter. Quand je touche mon revenu de base, l'état me donne de l'argent. De son côté, l'état collecte de l'argent par des impôts et des taxes sur les bénéfices des personnes/entreprises qui vendent sur le territoire (disons 30%).