(11-03-2015, 07:59 PM)Argorate a écrit : Les autres pays, notamment ceux qui réussissent avec de très forte croissance sont hors UE. Le débat de la croissance infini, c'est autre chose et je suis d'accord.
Ben une économie qui ne cherche que la croissance c'est de facto une économie basée sur la croissance infinie. Personne ne va te dire « Allez, encore 1% pendant deux ans et ensuite, stop, c'est bon, on y est ! ».
(11-03-2015, 09:26 PM)Xenos a écrit : J'aurai bien lancé le débat sur le site, mais je ne peux pas...
Ca fait très "ouais, le libéralisme c'est trop cool pour les débat et pour mon site, pour le reste, c'est de la merde"...
Pas pigé …
(11-03-2015, 09:26 PM)Xenos a écrit : Je ne vois pas en quoi l'absence de contrôle favoriserait l'exploitation, la délocalisation et le chômage de masse. [...] Contraindre les gens/entreprises à faire ce qui n'est pas à leur avantage me parait franchement mauvais.
Ben du coup il faut rétablir l'esclavage presto, parce que quand même c'est 'achement à l'avantage de nos entreprises !