(12-03-2015, 12:00 AM)Xenos a écrit : L'idée est donc de faire apprendre qu'en coopérant, on arrive à plus qu'en écrasant.100% d'accord !
Sinon pour la liberté : tout pouvoir cherche sa limite. Fixer une limite à ceux qui ont le pouvoir est nécessaire à la liberté des autres. Ce paradoxe fait débattre depuis bien longtemps
Je suis dégouté, à 1 ans pret (à l'époque), ça aurait pu etre mon sujet de philo au BAC^^
Effectivement, comme dans un jeu, les "méchants" du monde réel, ne sont ni plus ni moins que les mêmes qui trichent dans les jeux web sur le fond... (d'où mon point d'honneur à "éduquer" les joueurs à ne pas tricher)
Ce sont des gens qui ont étudier les règles du "jeu" attentivement, et qui utilisent tous les "bugs", toutes les "failles", pour en profiter et contourner...
Du coup, je suis tout à fait cohérent, même cause, même combat. Il faut blinder la constitution afin que ce ne soit plus ceux qui ont le pouvoir qui la rédige ou qui puissent la modifier quand ça les arrangent, comme actuellement (c'est un peu comme laisser la possibilité aux joueurs de modifier les règles du jeu). La constitution devrait être les règles inviolables qui protège le peuple par rapport aux abus de ces représentants.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)