05-02-2015, 06:56 PM
(Modification du message : 05-02-2015, 10:24 PM par Sephi-Chan.)
Justement : en attendant de pouvoir avoir des retours de joueurs, tu peux avoir des retours d'autres développeurs en présentant ta progression sous forme de posts sur ce forum (la question d'un blog pourra se poser seulement quand plusieurs développeurs produiront de tels posts).
Il n'y a pas grand chose à perdre à essayer.
J'ai abandonné et repris le développement à de multiples reprises, mais je n'ai jamais perdu de tête l'idée de créer ce jeu, même si ce que je veux faire a évolué depuis 2006. D'autres personnes ont effectivement embarqué à divers moments de son histoire, mais je suis globalement seul dessus. C'est aussi bien comme ça pour ce qui est du développement : c'est déjà assez instable pour une seule personne, il serait impossible d'en coordonner plusieurs.
Pour moi, la CLI n'est rien d'autre qu'un échafaudage, et pas une fonctionnalité en soi. C'est le mode d'interaction le plus simple et le plus rapide à développer qui soit. Et mine de rien, concevoir cette interface m'a permis de me poser de bonnes questions.
Il n'y a pas grand chose à perdre à essayer.
(05-02-2015, 11:16 AM)Max72 a écrit : Concernant Seelies, je le croyais abandonné.
Bien que mon inscription soit récente, je suis le forum depuis quelques années déjà, et il me semblait que tu avais entamé ce projet avec quelqu'un. La collaboration est-elle difficile entre les membres ?
Le fait que tu développes avec RoR n'aide pas à trouver un partenaire ^^
Développer le tout sans interface est assez tentant, mais mon projet n'ayant pour but d'être utilisé en CLI(sauf peut-être l'administration), je m'imagine mal perdre encore plus de temps pour quelque chose qui n'aura pas d'utilité future.
Edit : Sinon je trouve génial que certains bossent sur un projet pendant des années et des années. Je ne sais pas commet vous faites pour trouver encore de la motivation après plusieurs années sans une version montrable au public.
J'ai abandonné et repris le développement à de multiples reprises, mais je n'ai jamais perdu de tête l'idée de créer ce jeu, même si ce que je veux faire a évolué depuis 2006. D'autres personnes ont effectivement embarqué à divers moments de son histoire, mais je suis globalement seul dessus. C'est aussi bien comme ça pour ce qui est du développement : c'est déjà assez instable pour une seule personne, il serait impossible d'en coordonner plusieurs.
Pour moi, la CLI n'est rien d'autre qu'un échafaudage, et pas une fonctionnalité en soi. C'est le mode d'interaction le plus simple et le plus rapide à développer qui soit. Et mine de rien, concevoir cette interface m'a permis de me poser de bonnes questions.