04-02-2015, 11:18 PM
(Modification du message : 04-02-2015, 11:20 PM par Sephi-Chan.)
Un blog JeuWeb pourrait être une idée. Avec un simple site statique hébergé sur GitHub (avec notre propre nom de domaine) : ça permettrait à tout membre (que j'aurais ajouté au projet) de bloguer depuis leur éditeur de texte. C'est bien un des rares efforts que je consentirais à faire pour JeuWeb aujourd'hui.
Pour ce qui est de la motivation, j'en ai toujours pour avancer sur Seelies, même si le temps me manque en cette période de tentative de reconversion professionnelle. J'ai choisi de développer le moteur de mon jeu, petit bout par petit bout, sans aucune interface. Je me lance dans une fonctionnalité par itérations, en commençant par un test unitaire que j'implémente, puis un autre, et un autre jusqu'à ce que ce soit opérationnel. Grâce à ça, j'ai un jeu qui commence à tourner sans jamais avoir à ouvrir un navigateur. Je le pilote et contrôle son état via une interface en lignes de commande (et/ou un fichier de log).
Même si ce n'est pas aussi sympa qu'une belle interface, ça permet d'avancer rapidement sur le cœur fonctionnel sans se soucier de l'interface temporaire moche. Créer cette interface me prenait un temps fou (application Backbone oblige). Je n'aurais à bosser sur une première vraie interface qu'une fois la première version jouable terminée.
J'en parle déjà sur mon journal intime si ça vous intéresse.
Pour ce qui est de la motivation, j'en ai toujours pour avancer sur Seelies, même si le temps me manque en cette période de tentative de reconversion professionnelle. J'ai choisi de développer le moteur de mon jeu, petit bout par petit bout, sans aucune interface. Je me lance dans une fonctionnalité par itérations, en commençant par un test unitaire que j'implémente, puis un autre, et un autre jusqu'à ce que ce soit opérationnel. Grâce à ça, j'ai un jeu qui commence à tourner sans jamais avoir à ouvrir un navigateur. Je le pilote et contrôle son état via une interface en lignes de commande (et/ou un fichier de log).
Même si ce n'est pas aussi sympa qu'une belle interface, ça permet d'avancer rapidement sur le cœur fonctionnel sans se soucier de l'interface temporaire moche. Créer cette interface me prenait un temps fou (application Backbone oblige). Je n'aurais à bosser sur une première vraie interface qu'une fois la première version jouable terminée.
J'en parle déjà sur mon journal intime si ça vous intéresse.