04-02-2015, 11:15 PM
Rien n'empêche d'avoir des articles taggés "code", d'autre taggués "algorithmes", d'autres taggés "gestion de projet" et enfin, d'autres taggés "eclerd", "mon-termite", "Warpfire", "Space origin",...
L'idée serait en fait de considérer jeuweb comme un "studio de développement", avec des dizaines de projets, chaque projet ayant un responsable et une équipe (à bien 80%, l'équipe=le responsable=le dev tout seul). Le blog permettrait alors de présenter chaque projet (chacun son tagg), mais aussi des tutoriels plus larges (écrits par "n'importe qui" qui serait inscrit comme rédacteur sur le blog) qui pourraient s'appliquer à plusieurs projets (type "Mercurial: pourquoi l'utiliser même en solo?", "Gérer sa motivation",...) ou encore, des "résumés" de certains débats du forum (et le user script que j'avais fait permettra alors de lier chaque résumé, ou article de blog assimilé, à son sujet du forum correspondant).
Une fois mon environnement local replacé, je compte me pencher sur la question d'un blog, initialement perso mais que j'ouvrirai volontiers pour en faire une sorte de "blog de jeuweb".
L'idée serait en fait de considérer jeuweb comme un "studio de développement", avec des dizaines de projets, chaque projet ayant un responsable et une équipe (à bien 80%, l'équipe=le responsable=le dev tout seul). Le blog permettrait alors de présenter chaque projet (chacun son tagg), mais aussi des tutoriels plus larges (écrits par "n'importe qui" qui serait inscrit comme rédacteur sur le blog) qui pourraient s'appliquer à plusieurs projets (type "Mercurial: pourquoi l'utiliser même en solo?", "Gérer sa motivation",...) ou encore, des "résumés" de certains débats du forum (et le user script que j'avais fait permettra alors de lier chaque résumé, ou article de blog assimilé, à son sujet du forum correspondant).
Une fois mon environnement local replacé, je compte me pencher sur la question d'un blog, initialement perso mais que j'ouvrirai volontiers pour en faire une sorte de "blog de jeuweb".