04-02-2015, 12:32 AM
Je prend toutes ces remarques.
La liste des minis objectifs est pour moi la meilleure méthode également. Lorsque je m'y tiens, ça marche très bien. Il ne reste plus qu'à arrêter de dévier sans cesse ^^
Pour l'idée du blog, ça m'intéresse particulièrement. En plus, je suis assez tenté par le fait de commencer à parler du jeu afin d'essayer de fédérer une mini communauté et d'avoir, le jour venu, des testeurs.
Le seul hic est que le blabla, c'est pas mon truc :/
Ensuite, j'ai déjà réduit au minimum les capacités de mon jeu. Pour le moment, je ne vise que le stricte nécessaire au jeu (bâtiments, ressources, bastons, recherche). Sur le papier ça a l'air vite fait, mais dans la pratique c'est tout autre chose. De plus, étant donné que ce soit mon premier jeu, il y a plein d'éléments que j'ai zappé dans la conception (les idées sur papier), du coup je dois régulièrement me repencher sur la DB et le code associé..
Rien que ça, ça démotive pas mal : On croit en avoir finit avec un truc, mais non ^^
J'aimerai bien regarder ta vidéo, mais la voix est juste horrible à écouter. J'essayerai quand j'aurai eu une journée un peu moins chargée
Sinon question subsidiaire : Lorsque vous codez, vous vous assurez d'avoir fini le chantier en cours ou vous passez à une autre grande étape, incluant le fait de devoir y revenir plus tard ?
Je m'explique : Par exemple, j'arrive à récupérer dans ma vue les ressources du joueur. Je code un début d'affichage (genre l'or), et comme ça marche, ziou, je passe à la prochaine étape, on affichera les betteraves plus tard (j'aime les betteraves ).
Et vous ?
Merci pour vos réponses.
La liste des minis objectifs est pour moi la meilleure méthode également. Lorsque je m'y tiens, ça marche très bien. Il ne reste plus qu'à arrêter de dévier sans cesse ^^
Pour l'idée du blog, ça m'intéresse particulièrement. En plus, je suis assez tenté par le fait de commencer à parler du jeu afin d'essayer de fédérer une mini communauté et d'avoir, le jour venu, des testeurs.
Le seul hic est que le blabla, c'est pas mon truc :/
Ensuite, j'ai déjà réduit au minimum les capacités de mon jeu. Pour le moment, je ne vise que le stricte nécessaire au jeu (bâtiments, ressources, bastons, recherche). Sur le papier ça a l'air vite fait, mais dans la pratique c'est tout autre chose. De plus, étant donné que ce soit mon premier jeu, il y a plein d'éléments que j'ai zappé dans la conception (les idées sur papier), du coup je dois régulièrement me repencher sur la DB et le code associé..
Rien que ça, ça démotive pas mal : On croit en avoir finit avec un truc, mais non ^^
J'aimerai bien regarder ta vidéo, mais la voix est juste horrible à écouter. J'essayerai quand j'aurai eu une journée un peu moins chargée
Sinon question subsidiaire : Lorsque vous codez, vous vous assurez d'avoir fini le chantier en cours ou vous passez à une autre grande étape, incluant le fait de devoir y revenir plus tard ?
Je m'explique : Par exemple, j'arrive à récupérer dans ma vue les ressources du joueur. Je code un début d'affichage (genre l'or), et comme ça marche, ziou, je passe à la prochaine étape, on affichera les betteraves plus tard (j'aime les betteraves ).
Et vous ?
Merci pour vos réponses.