30-03-2015, 11:47 AM
Citation :Si l'entreprise continue à tenir en engraissant ses actionnaires au détriment des salariés, y'a pas de raison que cela s'arrête
Copé sors de ce corps ! D'ailleurs, tu noteras, quand je parlais d'esclavage, c'est le même principe : si ça marche, pourquoi abolir l'esclavage hein !? Faut pas être con, si ça marche, hein ? Hein ? Bon mais ça marchait plus très bien du coup on l'a remplacé par le salariat, beaucoup plus rentable *.
Citation :D'ailleurs, dans un tel cas, est-ce que vraiment ce sont les salariés qui amènent la valeur à l'entreprise, et pas les futurs actionnaires qu'il faut attirer?!
Oui c'est bien connu, les entreprises ne fonctionnent qu'en y injectant de la thune. Les gens qui y travaillent huit heures par jours ne sont là que pour la déco. Et si t'es pas content ben monte ta propre boîte, c'est si facile. Démerde-toi tout seul quoi. Bon, c'est sûr, ton ex-employeur est deux fois moins cher car il fait bosser des pauvres en Ouzbékistan mais bon, hein, tu es libre.
Ah, ça me fait tellement rêver le libéralisme.
Bien sûr que des gens tentent l'aventure indépendante, mais ça ne s'applique pas à tout, et tout le monde ne le peut pas.
@Belzébuth non ça va c'est pas indigeste Fin pas pour moi, après y a des gens au bout de deux phrases c'est indigeste. Heureusement c'est rare sur ce forum.
Citation :Dans l'idée folle, un impôt prélever directement sur tous salaire n'est-il pas envisageable ? (oui oui même pour les smicard)
Ben il y a déjà des gens au SMIC qui paient des impôts … Ensuite sache qu'une partie de ton salaire est directement versée à l'État par ton employeur. C'est le salaire indirect, par exemple la différence entre le brut et le net. Mais n'oublie pas que c'est quand même ta thune, même si ton bosse essaie de te faire croire que ça fait partie de ses taxes.
Ensuite en dessous du SMIC j'imaginerais bien un impôt de 1€ symbolique mais bon, ça serait juste chiant à gérer pour rien peut être.
* Véridique.