Xenos, je ne sais pas si tu es sincèrement bisounours ou si tu te mens a toi même pour mieux accepter les choses, mais croire que ce sont les gens qui échoue (a cause d'eux même, car incapable) qui rejettent les supers riches qui ont réussi (car ils le méritent) par jalousie, c'est vraiment pas la réalité de ce monde... Par contre c'est une manière de supporter les problèmes du système et donc de mieux en accepter toutes les conséquences.
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." — Jacques Bénigne Bossuet.
Il faut étudier la causalité pour comprendre. Je t'invite à faire plus de recherche historique, économique et juridique pour comprendre les enjeux, qui fait quoi? pourquoi? Comment?
Qui en a le pouvoir? qui en à l’intérêt? qui dit qu'il va faire et ne fait pas ou fait autre chose et pourquoi?...
La meilleure arme anti-dogme que nous ont légué nos amis scientifiques du siècles des lumières, c'est de toujours se questionner et remettre en cause les vérités donner pour acquise en se basant sur les faits tel qu'ils sont et pas tel qu'on voudrait qu'il soit.
Je pense que tu aimes bien le "libéralisme" car à ton sens ça référence à la "liberté" contre "l'interdiction", mais c'est un faux. Prend garde^^
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." — Jacques Bénigne Bossuet.
Il faut étudier la causalité pour comprendre. Je t'invite à faire plus de recherche historique, économique et juridique pour comprendre les enjeux, qui fait quoi? pourquoi? Comment?
Qui en a le pouvoir? qui en à l’intérêt? qui dit qu'il va faire et ne fait pas ou fait autre chose et pourquoi?...
La meilleure arme anti-dogme que nous ont légué nos amis scientifiques du siècles des lumières, c'est de toujours se questionner et remettre en cause les vérités donner pour acquise en se basant sur les faits tel qu'ils sont et pas tel qu'on voudrait qu'il soit.
Je pense que tu aimes bien le "libéralisme" car à ton sens ça référence à la "liberté" contre "l'interdiction", mais c'est un faux. Prend garde^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)