Je dirai que le principal défaut de l'infini c'est qu'il l'est.
Or pour faire un jeu tendant vers l'infini, il faudrait aussi un infinité de ressource. Sinon il ne s'agira que de la théorie du BIG BOUNCE (Big Bang [création et expansion de l'univers], Big Crunch [contraction de l'univers], re Big Bang, re Big Crunch, etc à l'infini), ou de la théorie de la courbe de l'espace temps (si on trace une droite vers l'infini, on revient au même point de départ [comme sur une sphère]) qui ne fera que "répéter" un gameplay.
Big Bounce et Courbe espace temps : mes théories préférées.
Soit on innove à l'infini (serveur Quantique ?)
Soit on répète un gameplay à l'infini, ce qui à terme, provoque un ennuie.
Quand tu dis :
En fait, même s'il y a eu énormément d'engouement pour Philae et 67P. C'est une épopée qui à commencer en 1993 pour la construction de Rosetta puis son lancement en 2004 (ça fait quand même 10ans !) tout ça pour finir après l'épuisement des 60h de batterie de la sonde Philae.
Donc un gameplay d'un évenement pareil c'est difficile à concrétiser.
- soit faire un jeu long, qui dure, qui dure, Zzzzz Zzzzz (il à fallut environ 20ans, dont 10ans de voyage, entre la construction et la pose de l'engin sur 67P.)
où l’assemblage des pièces, le choix de celles-ci, sans dépenser trop le budget, puis le lancement, et vérifier si le vaisseau ne dérive pas, faire des actions avec des points de recharge (panneaux solaires) pour recentrer la trajectoire... et au bout de 10 jours/semaines/mois... l'arrivée....
- soit faut faire un jeu sur le calculs des trajectoires (gravité + assistance gravitationnelle + carburant) pour atteindre un objectif (lunes, comètes, planètes, astéroïdes, etc.)
un peu dans le même genre que les jeux sur calculatrice scientifique...
i.e:
On a une carte du système, un point "cible", et une date [modifiable].
à nous de choisir la date de lancement (pour l'alignement des planètes) et le choix de l'angle de tire/ puissance. le projectile (fusée, sonde, missile nucléaire) doit atteindre sa cible, si l'angle/puissance et date choisi ne marche pas, le projectile se perd dans l'infini et au delà !
le gameplay sera limité. mais les calculs seront assez tordu derrière. :roi:
ça sera poilant sur le moment, mais j'y jouerais pas 3 h/jour, 5 jours/semaine et 40 semaines/ans.
Or pour faire un jeu tendant vers l'infini, il faudrait aussi un infinité de ressource. Sinon il ne s'agira que de la théorie du BIG BOUNCE (Big Bang [création et expansion de l'univers], Big Crunch [contraction de l'univers], re Big Bang, re Big Crunch, etc à l'infini), ou de la théorie de la courbe de l'espace temps (si on trace une droite vers l'infini, on revient au même point de départ [comme sur une sphère]) qui ne fera que "répéter" un gameplay.
Big Bounce et Courbe espace temps : mes théories préférées.
Soit on innove à l'infini (serveur Quantique ?)
Soit on répète un gameplay à l'infini, ce qui à terme, provoque un ennuie.
Quand tu dis :
Citation :je me faisais la réflexion qu'il n'y avait pas tant que ça de jeu (connu) basé sur cet évènement là.
En fait, même s'il y a eu énormément d'engouement pour Philae et 67P. C'est une épopée qui à commencer en 1993 pour la construction de Rosetta puis son lancement en 2004 (ça fait quand même 10ans !) tout ça pour finir après l'épuisement des 60h de batterie de la sonde Philae.
Donc un gameplay d'un évenement pareil c'est difficile à concrétiser.
- soit faire un jeu long, qui dure, qui dure, Zzzzz Zzzzz (il à fallut environ 20ans, dont 10ans de voyage, entre la construction et la pose de l'engin sur 67P.)
où l’assemblage des pièces, le choix de celles-ci, sans dépenser trop le budget, puis le lancement, et vérifier si le vaisseau ne dérive pas, faire des actions avec des points de recharge (panneaux solaires) pour recentrer la trajectoire... et au bout de 10 jours/semaines/mois... l'arrivée....
- soit faut faire un jeu sur le calculs des trajectoires (gravité + assistance gravitationnelle + carburant) pour atteindre un objectif (lunes, comètes, planètes, astéroïdes, etc.)
un peu dans le même genre que les jeux sur calculatrice scientifique...
i.e:
On a une carte du système, un point "cible", et une date [modifiable].
à nous de choisir la date de lancement (pour l'alignement des planètes) et le choix de l'angle de tire/ puissance. le projectile (fusée, sonde, missile nucléaire) doit atteindre sa cible, si l'angle/puissance et date choisi ne marche pas, le projectile se perd dans l'infini et au delà !
le gameplay sera limité. mais les calculs seront assez tordu derrière. :roi:
ça sera poilant sur le moment, mais j'y jouerais pas 3 h/jour, 5 jours/semaine et 40 semaines/ans.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.