23-11-2014, 02:15 PM
Ah, c'est vraiment dommage! Publicaptcha me semblait être une idée excellente (le principe de passer une publicité dans le captcha est intéressante, puisque cela joint l'utilité de l'anti-spam à celle de la rémunération), mais en regardant une vidéo du principe, je déchante !
D'une, un bloqueur de pub (AdBlock+) se chargera de masquer la vidéo, et au besoin, de supprimer le chrono pour que la question s'affiche directement. Ensuite, en quoi la question protège-t-elle du SPAM?! "Recopiez 'machinchose'" n'est pas un anti-spam: un simple regex du type ~^Recopiez\s'([^']+)'~ permet de récupérer l'information à mettre dans le formulaire (et donc, permet de spammer)...
Perso, je ne me dirigerai donc pas vers publicaptcha!
Sinon, un jeu de poulailler social, cela me ferait penser à Farmville.
D'une, un bloqueur de pub (AdBlock+) se chargera de masquer la vidéo, et au besoin, de supprimer le chrono pour que la question s'affiche directement. Ensuite, en quoi la question protège-t-elle du SPAM?! "Recopiez 'machinchose'" n'est pas un anti-spam: un simple regex du type ~^Recopiez\s'([^']+)'~ permet de récupérer l'information à mettre dans le formulaire (et donc, permet de spammer)...
Perso, je ne me dirigerai donc pas vers publicaptcha!
Sinon, un jeu de poulailler social, cela me ferait penser à Farmville.