JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Beelzebuth - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Beelzebuth (/showthread.php?tid=7124)

Pages : 1 2 3


Beelzebuth - Beelzebuth - 12-09-2014

Bonjour à vous tous,

Merci pour ce passionnant forum où j’ai pu trouver des compléments d'informations sur des sujets précis.

A ce propos, le débât Adsense m'attire particulièrement. J'ai lu pas mal de trucs négatifs sur eux...
Si bien, que j'ai tendance à vouloir donner la chance à des plus petits sites qu'à ce gros truand.

Je suis en effet sur la création d'un jeu par navigateur depuis maintenant 3 mois. Je gère un peu tout à la base (graphisme, idée/concept, mécanismes, économie/monétisation), mais je ne suis pas codeur, je suis donc en relation avec deux prestataires.

Je ne tiens pas à présenter mon projet dans un premier temps, je tenais simplement à me présenter à vous, tout en gardant un certain anonymat ^^

J'ai la trentaine passée maintenant...
J'ai été un gros (très ?) gros joueur sur Ogame puis Blood Wars. Depuis quelques années, nous avons créé une association multigaming (TOTG).
Et puis, ça fait tellement longtemps qu'on parle de créer un jeu que j'ai finalement trouvé les idées qu'il me fallait pour me lancer dans ce grand projet.

Voilà, si vous avez des questions, si vous voulez parler de Adsense, n'hésitez pas Wink

Bon week-end à vous !


RE: Beelzebuth - Beelzebuth - 30-09-2014

Ok Confusediffle:


RE: Beelzebuth - @lucard - 30-09-2014

En faite tu nous demandes si on a des questions... On en a pas. Tongue
De plus si on veux parler de adsense, ya le topic. Donc c'est à toi d'aller en parler là bas. Wink

Sinon, bienvenue à toi. (on attend quand même plus dinfo sur ton futur jeu.)


RE: Beelzebuth - Xenos - 30-09-2014

Bienvenue!

Exact, pas de question sur AdSense, car je suis anti-pub.
Si tu ne présentes pas ton projet par peur de te le faire voler (c'est ce qu'on entend le plus souvent), pas d'inquiétude: tout le monde a déjà ici des projets, et pas le temps de voler ceux des autres Wink Partager les projets, c'est une bonne chose, car cela permet de les améliorer très tôt (les 10 à 100 têtes d'un forum valent mieux qu'une), de débusquer les copy-cat ("mais heu, atta, ce projet existe déjà donc tu vas passer pour un plagiat") et d'éviter de se lancer dans des trucs inutiles ("eh, cette fonctionnalité, là, la 3e que t'as présentée, elle est géniale!" ergo: commence par celle-là, sort-la, puis poursuit le reste du jeu ensuite).


RE: Beelzebuth - xsastana - 01-10-2014

Hello et bienvenue Smile


RE: Beelzebuth - Beelzebuth - 23-11-2014

Ok, merci pour vos réponses Smile

En fait, je suis partie sur un jeu décalé par rapport à ce que les gens font (d'ailleurs, vous avez de beaux projets sur ce forum, vraiment Wink).
J'ai passé les 30 ans, ça fait 10 ans qu'on parle de faire un jeu par navigateur (que ce soit entre potes, entre joueurs dans des clans, dans mon association de multigaming/rétrogaming), j'ai moi-même testé énormément de jeux et l'idée originale est venue en milieu d'année. C'est là que je me suis dis qu'il y avait moyen de s'immiscer sur le marché. Mon but inavouable étant de concurrencer la Gamesforge Confusediffle:

Côté expérience, je peux peut-être rajouter que j'ai appris à faire des sites web et de l'infographie dans un IUT SRC il y a 10 ans (je ne suis pas un professionnel du graphisme), j'ai tenu une entreprise (SARL) dans le domaine de la téléprospection pendant un an avant de quitter la structure (on était 3 associés à la base) et dernièrement, j'ai été juriste dans une association de défense des consommateurs.
Je ne souhaite pas faire un jeu pour la gloire, mais bien un projet rentable. J'ai déjà fais un jeu pour la gloire à l'époque, mais cela n'avait rien à voir avec un site internet (et j'étais jeune).

Je vais vous expliquer les grandes lignes du projet.
Je souhaite faire un jeu large public, qui pourra séduire les femmes et notamment exploiter le côté social/multijoueurs (avec facebook par ex.). Le jeu est rentabilisé par la publicité, qui ne doit pas être envahissante (il y aura donc du boulot d'optimisation à faire là dessus, avez-vous testés les publicaptcha ?). Il y aura une boutique avec des options payantes qui n'impactent pas le jeu et sinon un abonnement premium pour débrider deux trois choses tels que la messagerie et la publicité.
Je compte faire traduire le jeu pour toucher un maximum de joueurs à travers le monde (j'ai quelques communautés ciblés de préférence après avoir traduit le jeu dans les langues les plus courantes). J'ai déjà prévu une traduction anglaise et allemande avec un ami, et je suis en relation avec une prof de chinois pour une éventuelle traduction. Je me pencherai à nouveau sur les traductions quand je saurais que le code commence ^^

Pour mon jeu, j'ai actuellement un cahier des charges d'une cinquantaine de pages, un squelette, une maquette graphique (et un logo), l'arborescence, un début de schéma de base de données (je ne suis pas programmeur) et... quelques poussins et une poule !
Je suis actuellement suivi par la CCI de Belfort pour obtenir un soutien et du financement en plus de mon apport personnel. Je suis actuellement à la recherche d'une équipe de codeur, pourquoi pas une aide au niveau du graphisme. Je n'ai pas fais grand chose sur le graphisme encore, c'était trop galère Inkscape avec ma souris, j'attends sur la tablette graphique que j'ai prévu dans le financement de départ.
Je n'ai pas vraiment rechercher de l'aide sur le net mais plus avec les entreprises que je connaissais ou celles de ma ville.

C'est un jeu de gestion et de stratégie/tactique dans un univers loufoque fantastique où on gère un poulailler et plus précisément les animaux de celui-ci. Il y aura pas mal de choses différentes à faire, avec différents classements associés. On pourra former des équipes avec ses animaux ou avec ses amis, on pourra participer aux activités de clans. Le graphisme est en 2D relativement simple, je souhaitais faire un truc abordable, je trouve ça même un peu trop enfantin, mais on m'a déjà dit plusieurs fois que ça faisait penser à Angry Birds (mais je ne m'en suis pas inspiré, je n'y ai jamais joué d'ailleurs).
La dernière boîte de programmeur que j'ai vu m'a dit que c'était un sacré projet niveau code vu toutes les relations qu'il fallait prévoir, et que du coup, c'était pas vraiment leur spécialité Big Grin

Voilà, c'est un peu plus détaillé comme ça Smile
Vous avez des questions ou des informations à rajouter ? ^^
Et les publicaptcha du coup ?

Je vais aller poster dans la partie adéquate pour la recherche d'équipiers.


RE: Beelzebuth - Xenos - 23-11-2014

Ah, c'est vraiment dommage! Publicaptcha me semblait être une idée excellente (le principe de passer une publicité dans le captcha est intéressante, puisque cela joint l'utilité de l'anti-spam à celle de la rémunération), mais en regardant une vidéo du principe, je déchante !
D'une, un bloqueur de pub (AdBlock+) se chargera de masquer la vidéo, et au besoin, de supprimer le chrono pour que la question s'affiche directement. Ensuite, en quoi la question protège-t-elle du SPAM?! "Recopiez 'machinchose'" n'est pas un anti-spam: un simple regex du type ~^Recopiez\s'([^']+)'~ permet de récupérer l'information à mettre dans le formulaire (et donc, permet de spammer)...

Perso, je ne me dirigerai donc pas vers publicaptcha!

Sinon, un jeu de poulailler social, cela me ferait penser à Farmville.


RE: Beelzebuth - Beelzebuth - 23-11-2014

Pour les publicaptcha, c'est plutôt bien. J'ai eu l'occasion d'en tester différents types en fait.
Maintenant, c'est vrai que si adblock pose problème avec, il faudra compter sur la compréhension des joueurs. Je sais comment l'encourager justement Wink
De mon côté, je pensais surtout l'utiliser comme anti-bot gratuit et qui rapporte Wink

Oui, cela peut faire penser à Farmville sauf que je n'ai jamais compris l’intérêt de ce jeu ^^
Dans Cocorico, il y en aura pour tous les goûts, pour le fermier comme pour le guerrier.

Voilà la présentation de mon projet avec ma recherche :
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=10936


RE: Beelzebuth - Xenos - 23-11-2014

Citation : l'utiliser comme anti-bot gratuit
Justement, celui que j'ai vu dans cette vidéo n'est en rien un anti-bot (c'est le problème principal): ce sont simplement des questions-types qui, une fois que l'on en a fait le tour, dont la réponse peut être automatiquement calculée; alors que le but du captcha est de poser une question à laquelle l'ordinateur il ne sait pas répondre automatiquement.


RE: Beelzebuth - Beelzebuth - 23-11-2014

La vidéo que tu avais mise est effectivement horrible Wink
J'ai beaucoup aimé les publicaptcha avec un bouton à cliquer dessus et il faut le faire basculer vers la droite pour faire afficher la question. Je les ai trouvé pratique et rapide à l'utilisation. Par contre, je déteste les vidéo qui durent quelques secondes. De toute manière, au dessus de 3 secondes, je pense que tu perds plus de la moitié des utilisateurs.

Sinon bonne remarque pour l'anti-bot mais selon toi, le cycle est toujours le même ?
A mon avis non.
Donc, la réponse peut être calculée, mais tu ne sais pas laquelle est la bonne à ce moment là. Au mieux, tu as une chance sur la totalité d'avoir la bonne et sinon, je pense que le publicaptcha se rafraichit et génère un autre captcha. Donc en gros, ton bot n'arrivera pas à passer un publicaptcha sans faire plusieurs tentatives. Et plus ton nombre de captcha est élevé, moins il arrivera à le passer.
Je me trompe à quel niveau ? ^^