déjà, pour tous jeux fait sous Unity il faut savoir coder un minimum, soit en C# ou en Js... par défaut l'Unitycode se rapproche + de C#.
Ensuite il faut savoir ce part quoi tu veux commencer.
parce que là est toute la difficulté à pouvoir t'aider si on ne sait pas par où commencer.
à mon avis, tu devrais commencer par un cahier des charges:
ça fait pas tellement longtemps que je test Unity, alors pour le moment, je ne serais pas d'un grand secours, cependant, je pourrais toujours t'aider dans la limite de mes compétences. =)
Ensuite il faut savoir ce part quoi tu veux commencer.
parce que là est toute la difficulté à pouvoir t'aider si on ne sait pas par où commencer.
à mon avis, tu devrais commencer par un cahier des charges:
- poser ton jeu (définir quel plateau de jeu tu souhaites : map, iso, damier, octogones, etc.)
- définir tes 'pionts' (quel type, quel mouvements, etc.)
- tester la GUI d'unity. là va falloir que tu regardes comment tu veux que ton interface soit faite.
- et commencer à coder... en C# (plus de tuto) ou en JS (plus facile à trouver de l'aide ?)
ça fait pas tellement longtemps que je test Unity, alors pour le moment, je ne serais pas d'un grand secours, cependant, je pourrais toujours t'aider dans la limite de mes compétences. =)
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
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