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Unity 3D aide et conseil - Version imprimable

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Unity 3D aide et conseil - Kassak - 30-09-2014

Yep !

Je reviens après un bon moment d'absence sur ce forum pour demander de l'aide, des conseils, sur unity 3D.

Développeur depuis un moment déjà (de métier), je me suis aujourd'hui lancé en free et je souhaite profiter de mon temps libre pour remonter un ancien projet de jeu web, mais en utilisant Unity qui est bien plus adapté et, le fait qu'il soit facile de porter un projet unity sur steam m'excite de plus en plus Wink

Le projet, en gros, très gros, est un jeu en 2D, vue de dessus, tour par tour. Vous vous déplacez d'une case, il y un certain nombre d'actions possibles etc... Le principe de base n'est pas foufou, et pourtant je galère.

Je suis noyé dans la multitude de tuto, documentation, assets et pourtant je ne trouve rien correspondant à ce type de jeu.

Avez vous des idées de par où commencer ? Des tutos bien foutus ? Des assets qui pourraient m'aider à débuter ? Des conseils ?

La difficulté de prise en main d'unity ne me fait pas peur, mon seul problème c'est que là, même si le site officiel déborde de tutos sur la 2D, je ne trouve rien sur ce type de jeu..

Il y a des utilisateurs d'unity par là ?


RE: Unity 3D aide et conseil - @lucard - 01-10-2014

déjà, pour tous jeux fait sous Unity il faut savoir coder un minimum, soit en C# ou en Js... par défaut l'Unitycode se rapproche + de C#.
Ensuite il faut savoir ce part quoi tu veux commencer.
parce que là est toute la difficulté à pouvoir t'aider si on ne sait pas par où commencer.

à mon avis, tu devrais commencer par un cahier des charges:
  • poser ton jeu (définir quel plateau de jeu tu souhaites : map, iso, damier, octogones, etc.)
  • définir tes 'pionts' (quel type, quel mouvements, etc.)
  • tester la GUI d'unity. là va falloir que tu regardes comment tu veux que ton interface soit faite.
  • et commencer à coder... en C# (plus de tuto) ou en JS (plus facile à trouver de l'aide ?)

ça fait pas tellement longtemps que je test Unity, alors pour le moment, je ne serais pas d'un grand secours, cependant, je pourrais toujours t'aider dans la limite de mes compétences. =)