30-09-2014, 07:50 PM
(Modification du message : 30-09-2014, 07:52 PM par Thêta Tau Tau.)
Des projets dont j'ai plus ou moins suivi l'histoire le nombre de personne sur le projet joue pas plus que ça.
Ce qui influe le plus selon moi c'est :
-Des graphismes/idées qui font envie. Le projet a pas forcément besoin d'être très avancé pour faire le buzz, mais il faut que le peu qu'il y a aie de la gueule (d'ailleurs c'est un peu un piège car rien ne dit que le jeu ressemblera aux 3 artworks présentés ni que la moitié des idées avancées seront vraiment développées).
-Que les membres du projets inspirent confiance (genre un dev qui a travaillé 20 ans sur des jeux AAA que tout le monde connais).
-L'effet réduction (si vous payez 10$ en crowfunding vous aurez pas à payer 20€ sur steam).
-La com! Parce que faire une page sur un site de crowfunding ça suffit pas.
Mais pour les jeux web je pense que c'est très dur de convaincre de toute façon.
Ce qui influe le plus selon moi c'est :
-Des graphismes/idées qui font envie. Le projet a pas forcément besoin d'être très avancé pour faire le buzz, mais il faut que le peu qu'il y a aie de la gueule (d'ailleurs c'est un peu un piège car rien ne dit que le jeu ressemblera aux 3 artworks présentés ni que la moitié des idées avancées seront vraiment développées).
-Que les membres du projets inspirent confiance (genre un dev qui a travaillé 20 ans sur des jeux AAA que tout le monde connais).
-L'effet réduction (si vous payez 10$ en crowfunding vous aurez pas à payer 20€ sur steam).
-La com! Parce que faire une page sur un site de crowfunding ça suffit pas.
Mais pour les jeux web je pense que c'est très dur de convaincre de toute façon.