23-11-2014, 01:50 PM
Ok, merci pour vos réponses
En fait, je suis partie sur un jeu décalé par rapport à ce que les gens font (d'ailleurs, vous avez de beaux projets sur ce forum, vraiment ).
J'ai passé les 30 ans, ça fait 10 ans qu'on parle de faire un jeu par navigateur (que ce soit entre potes, entre joueurs dans des clans, dans mon association de multigaming/rétrogaming), j'ai moi-même testé énormément de jeux et l'idée originale est venue en milieu d'année. C'est là que je me suis dis qu'il y avait moyen de s'immiscer sur le marché. Mon but inavouable étant de concurrencer la Gamesforge iffle:
Côté expérience, je peux peut-être rajouter que j'ai appris à faire des sites web et de l'infographie dans un IUT SRC il y a 10 ans (je ne suis pas un professionnel du graphisme), j'ai tenu une entreprise (SARL) dans le domaine de la téléprospection pendant un an avant de quitter la structure (on était 3 associés à la base) et dernièrement, j'ai été juriste dans une association de défense des consommateurs.
Je ne souhaite pas faire un jeu pour la gloire, mais bien un projet rentable. J'ai déjà fais un jeu pour la gloire à l'époque, mais cela n'avait rien à voir avec un site internet (et j'étais jeune).
Je vais vous expliquer les grandes lignes du projet.
Je souhaite faire un jeu large public, qui pourra séduire les femmes et notamment exploiter le côté social/multijoueurs (avec facebook par ex.). Le jeu est rentabilisé par la publicité, qui ne doit pas être envahissante (il y aura donc du boulot d'optimisation à faire là dessus, avez-vous testés les publicaptcha ?). Il y aura une boutique avec des options payantes qui n'impactent pas le jeu et sinon un abonnement premium pour débrider deux trois choses tels que la messagerie et la publicité.
Je compte faire traduire le jeu pour toucher un maximum de joueurs à travers le monde (j'ai quelques communautés ciblés de préférence après avoir traduit le jeu dans les langues les plus courantes). J'ai déjà prévu une traduction anglaise et allemande avec un ami, et je suis en relation avec une prof de chinois pour une éventuelle traduction. Je me pencherai à nouveau sur les traductions quand je saurais que le code commence ^^
Pour mon jeu, j'ai actuellement un cahier des charges d'une cinquantaine de pages, un squelette, une maquette graphique (et un logo), l'arborescence, un début de schéma de base de données (je ne suis pas programmeur) et... quelques poussins et une poule !
Je suis actuellement suivi par la CCI de Belfort pour obtenir un soutien et du financement en plus de mon apport personnel. Je suis actuellement à la recherche d'une équipe de codeur, pourquoi pas une aide au niveau du graphisme. Je n'ai pas fais grand chose sur le graphisme encore, c'était trop galère Inkscape avec ma souris, j'attends sur la tablette graphique que j'ai prévu dans le financement de départ.
Je n'ai pas vraiment rechercher de l'aide sur le net mais plus avec les entreprises que je connaissais ou celles de ma ville.
C'est un jeu de gestion et de stratégie/tactique dans un univers loufoque fantastique où on gère un poulailler et plus précisément les animaux de celui-ci. Il y aura pas mal de choses différentes à faire, avec différents classements associés. On pourra former des équipes avec ses animaux ou avec ses amis, on pourra participer aux activités de clans. Le graphisme est en 2D relativement simple, je souhaitais faire un truc abordable, je trouve ça même un peu trop enfantin, mais on m'a déjà dit plusieurs fois que ça faisait penser à Angry Birds (mais je ne m'en suis pas inspiré, je n'y ai jamais joué d'ailleurs).
La dernière boîte de programmeur que j'ai vu m'a dit que c'était un sacré projet niveau code vu toutes les relations qu'il fallait prévoir, et que du coup, c'était pas vraiment leur spécialité
Voilà, c'est un peu plus détaillé comme ça
Vous avez des questions ou des informations à rajouter ? ^^
Et les publicaptcha du coup ?
Je vais aller poster dans la partie adéquate pour la recherche d'équipiers.
En fait, je suis partie sur un jeu décalé par rapport à ce que les gens font (d'ailleurs, vous avez de beaux projets sur ce forum, vraiment ).
J'ai passé les 30 ans, ça fait 10 ans qu'on parle de faire un jeu par navigateur (que ce soit entre potes, entre joueurs dans des clans, dans mon association de multigaming/rétrogaming), j'ai moi-même testé énormément de jeux et l'idée originale est venue en milieu d'année. C'est là que je me suis dis qu'il y avait moyen de s'immiscer sur le marché. Mon but inavouable étant de concurrencer la Gamesforge iffle:
Côté expérience, je peux peut-être rajouter que j'ai appris à faire des sites web et de l'infographie dans un IUT SRC il y a 10 ans (je ne suis pas un professionnel du graphisme), j'ai tenu une entreprise (SARL) dans le domaine de la téléprospection pendant un an avant de quitter la structure (on était 3 associés à la base) et dernièrement, j'ai été juriste dans une association de défense des consommateurs.
Je ne souhaite pas faire un jeu pour la gloire, mais bien un projet rentable. J'ai déjà fais un jeu pour la gloire à l'époque, mais cela n'avait rien à voir avec un site internet (et j'étais jeune).
Je vais vous expliquer les grandes lignes du projet.
Je souhaite faire un jeu large public, qui pourra séduire les femmes et notamment exploiter le côté social/multijoueurs (avec facebook par ex.). Le jeu est rentabilisé par la publicité, qui ne doit pas être envahissante (il y aura donc du boulot d'optimisation à faire là dessus, avez-vous testés les publicaptcha ?). Il y aura une boutique avec des options payantes qui n'impactent pas le jeu et sinon un abonnement premium pour débrider deux trois choses tels que la messagerie et la publicité.
Je compte faire traduire le jeu pour toucher un maximum de joueurs à travers le monde (j'ai quelques communautés ciblés de préférence après avoir traduit le jeu dans les langues les plus courantes). J'ai déjà prévu une traduction anglaise et allemande avec un ami, et je suis en relation avec une prof de chinois pour une éventuelle traduction. Je me pencherai à nouveau sur les traductions quand je saurais que le code commence ^^
Pour mon jeu, j'ai actuellement un cahier des charges d'une cinquantaine de pages, un squelette, une maquette graphique (et un logo), l'arborescence, un début de schéma de base de données (je ne suis pas programmeur) et... quelques poussins et une poule !
Je suis actuellement suivi par la CCI de Belfort pour obtenir un soutien et du financement en plus de mon apport personnel. Je suis actuellement à la recherche d'une équipe de codeur, pourquoi pas une aide au niveau du graphisme. Je n'ai pas fais grand chose sur le graphisme encore, c'était trop galère Inkscape avec ma souris, j'attends sur la tablette graphique que j'ai prévu dans le financement de départ.
Je n'ai pas vraiment rechercher de l'aide sur le net mais plus avec les entreprises que je connaissais ou celles de ma ville.
C'est un jeu de gestion et de stratégie/tactique dans un univers loufoque fantastique où on gère un poulailler et plus précisément les animaux de celui-ci. Il y aura pas mal de choses différentes à faire, avec différents classements associés. On pourra former des équipes avec ses animaux ou avec ses amis, on pourra participer aux activités de clans. Le graphisme est en 2D relativement simple, je souhaitais faire un truc abordable, je trouve ça même un peu trop enfantin, mais on m'a déjà dit plusieurs fois que ça faisait penser à Angry Birds (mais je ne m'en suis pas inspiré, je n'y ai jamais joué d'ailleurs).
La dernière boîte de programmeur que j'ai vu m'a dit que c'était un sacré projet niveau code vu toutes les relations qu'il fallait prévoir, et que du coup, c'était pas vraiment leur spécialité
Voilà, c'est un peu plus détaillé comme ça
Vous avez des questions ou des informations à rajouter ? ^^
Et les publicaptcha du coup ?
Je vais aller poster dans la partie adéquate pour la recherche d'équipiers.