24-11-2014, 08:20 PM
Je répète ça souvent mais un jeu c'est autre chose qu'un site web. Le fait de recevoir des requêtes et d'afficher des vues (html, json, ...) au navigateur c'est la base de tout site web. Mais pour un jeu avec un minimum de gameplay, notamment multijoueur, la valeur ajoutée se situe ailleurs : dans le code "métier", le code qui régit les règles du jeu et gère les interactions entre les joueurs et le monde. C'est aussi ce qui demande le plus de travail côté serveur.
Donc utiliser un CMS, pourquoi pas, tant qu'il te permet d'implémenter tes propres règles par dessus. Mais utiliser un "CMS" (un moteur de jeu) spécifique ça ne te permettra, amha, de faire un clône et rien de plus.
Après il y a des clones sympathiques, scénarisés, avec de beaux graphismes. Dans un but lucratif ça peut bien marcher.
Donc utiliser un CMS, pourquoi pas, tant qu'il te permet d'implémenter tes propres règles par dessus. Mais utiliser un "CMS" (un moteur de jeu) spécifique ça ne te permettra, amha, de faire un clône et rien de plus.
Après il y a des clones sympathiques, scénarisés, avec de beaux graphismes. Dans un but lucratif ça peut bien marcher.