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CMS pour jeu par navigateur - Beelzebuth - 24-11-2014 Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de topic concernant les CMS spécialisés dans l'organisation d'un jeu par navigateur et/ou relativement simple à utiliser. On m'a parlé de Dungeon CMS ou de Arcade Trade Script mais je ne suis pas convaincu. J'ai également vu sur ce forum le projet PHPSE (http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8756). Avez-vous des pistes ? J'aimerai déjà explorer un peu la bête et voir ce que je pourrai faire sans réel connaissance en programmation. Et cela ferait une base pour la suite de mon projet. Ou alors me conseillez-vous de tester un CMS bien connu et plus pratique selon vous qu'un CMS "spécialisé" ? Merci d'avance RE: CMS pour jeu par navigateur - Prélude - 24-11-2014 Si je ne me trompe pas, tu comptes faire un jeu à but lucratif et dans un esprit professionnel. Du coup, un CMS te limitera forcément dans les possibilités de game design. Sauf si tu utilise un framework bas niveau. C'est bien, les CMS, pour faire des jeux rapidment et se ressemblant tous plus ou moins, mais pas pour faire un projet professionnel. Arcade Trade Script te permet de faire des petits jeux d'actions. Pas terrible pour sortir un projet rentable (ou alors, il faut sortir des centaines de jeux). RE: CMS pour jeu par navigateur - Beelzebuth - 24-11-2014 Tu confirmes ce que je pense, merci Cela dit, on peut quand même lister les différents CMS dans ce topic. RE: CMS pour jeu par navigateur - niahoo - 24-11-2014 Je répète ça souvent mais un jeu c'est autre chose qu'un site web. Le fait de recevoir des requêtes et d'afficher des vues (html, json, ...) au navigateur c'est la base de tout site web. Mais pour un jeu avec un minimum de gameplay, notamment multijoueur, la valeur ajoutée se situe ailleurs : dans le code "métier", le code qui régit les règles du jeu et gère les interactions entre les joueurs et le monde. C'est aussi ce qui demande le plus de travail côté serveur. Donc utiliser un CMS, pourquoi pas, tant qu'il te permet d'implémenter tes propres règles par dessus. Mais utiliser un "CMS" (un moteur de jeu) spécifique ça ne te permettra, amha, de faire un clône et rien de plus. Après il y a des clones sympathiques, scénarisés, avec de beaux graphismes. Dans un but lucratif ça peut bien marcher. |