05-09-2014, 09:52 AM
On est parfaitement d'accord niahoo XD
Si je paye quelqu'un(e?) 100€/h, il (ou elle) va être très heureux(se... bon, f**k vous ferez vous-même les accords) mais si je divise par 2 ce salaire chaque jour, alors arrive un moment où, payé 1cent de l'heure, le travailleur va se barrer estimant que son temps sera plus utile ailleurs.
Si je mets 10 et que je récupère 11, ok; si je mets 100 et que je récupère 105 ok; si je mets 1000 et que je récupère 1020, ok; mais il arrive un seuil où les sous qu'on ajoute seraient plus utiles ailleurs (je mets 1G€ je gagne 10k€, si je dois mettre 9G€ de plus pour en récupérer 1k€ de plus, ces G€ seront plus utiles ailleurs, je me "lasse" de ce marché).
Y'a quand même des jeux dont on ne fait pas forcément le tour... Des jeux théoriques (supposons que le PC génère lui-même le jeu au fur et à mesure que les joueurs avancent), des jeux réels (échecs, 7wonders, scrabble,...) ou encore des sites webs (réseaux sociaux). D'accord, dans les deux derniers exemples, la dimension multijoueur (jouer contre les autres humains) apporte la nouveauté et dans le 1er le PC apporte la nouveauté; donc, il y a nouveauté, mais elle pourrait ne pas venir des développeurs (tiens, la science par exemple fait de nouvelles découvertes chaque jour, mais je doute qu'un "Developpeur" crée de nouveaux trucs chaque jour pour qu'on les découvre).
Je vais revenir dessus, mais si on offre 100 objets combinables aux joueurs, il auront ... 10^158, soit beaucoup beaucoup beaucoup de possibilités de jeu. Si les objets sont bien distincts, la combinatoire offre un nombre de possibilités, de stratégies et de trucs à faire assez monstrueux.
Pour en revenir à la gestion des formules, mettre tous les bâtiments sur la même formule simplifie, mais cela détruit tout combinatoire et les joueurs auront tôt fait de se fatiguer. Permettre (sans forcément le faire sur chaque "serveur" de jeu) d'utiliser des formules différentes pourra offrir de nouvelles possibilités (surtout si ces formules sont ensuite influencées par des facteurs comme la technologie, l'environnement, le moral des troupes,...).
Si je paye quelqu'un(e?) 100€/h, il (ou elle) va être très heureux(se... bon, f**k vous ferez vous-même les accords) mais si je divise par 2 ce salaire chaque jour, alors arrive un moment où, payé 1cent de l'heure, le travailleur va se barrer estimant que son temps sera plus utile ailleurs.
Si je mets 10 et que je récupère 11, ok; si je mets 100 et que je récupère 105 ok; si je mets 1000 et que je récupère 1020, ok; mais il arrive un seuil où les sous qu'on ajoute seraient plus utiles ailleurs (je mets 1G€ je gagne 10k€, si je dois mettre 9G€ de plus pour en récupérer 1k€ de plus, ces G€ seront plus utiles ailleurs, je me "lasse" de ce marché).
Y'a quand même des jeux dont on ne fait pas forcément le tour... Des jeux théoriques (supposons que le PC génère lui-même le jeu au fur et à mesure que les joueurs avancent), des jeux réels (échecs, 7wonders, scrabble,...) ou encore des sites webs (réseaux sociaux). D'accord, dans les deux derniers exemples, la dimension multijoueur (jouer contre les autres humains) apporte la nouveauté et dans le 1er le PC apporte la nouveauté; donc, il y a nouveauté, mais elle pourrait ne pas venir des développeurs (tiens, la science par exemple fait de nouvelles découvertes chaque jour, mais je doute qu'un "Developpeur" crée de nouveaux trucs chaque jour pour qu'on les découvre).
Je vais revenir dessus, mais si on offre 100 objets combinables aux joueurs, il auront ... 10^158, soit beaucoup beaucoup beaucoup de possibilités de jeu. Si les objets sont bien distincts, la combinatoire offre un nombre de possibilités, de stratégies et de trucs à faire assez monstrueux.
Pour en revenir à la gestion des formules, mettre tous les bâtiments sur la même formule simplifie, mais cela détruit tout combinatoire et les joueurs auront tôt fait de se fatiguer. Permettre (sans forcément le faire sur chaque "serveur" de jeu) d'utiliser des formules différentes pourra offrir de nouvelles possibilités (surtout si ces formules sont ensuite influencées par des facteurs comme la technologie, l'environnement, le moral des troupes,...).