@Xenos Pas d'accord, c'est souvent comme ça IRL, plus tu investis et moins ton investissement te rapporte de bonus. Mais tu gagnes quand même toujours plus. (Je parle évidemment des investissements rentables).
[--formules à l'envers que j'ai virées--] je refais :
Tu investis 10, tu gagnes 11, tu as donc gagné 1, ce qui représente 10 % de ton investissement.
Tu investis 100, tu gagnes 105, tu as donc gagné 5, plus, mais ta marge n'est plus que de 5 % par rapport à l'investissement. Mais c'est mieux car tu gangnes plus. (purée j'ai du mal à écrire les bonnes formules). Mais en gros c'est le ROI quoi.
Plus tu brasses de fric et plus ta marge est mince, mais en chiffres absolus, plus cette marge est importante. C'est rare de trouver un marché ou investir 10 fait 11 de CA et où investir 100 fait 110 de CA, a fortiori plus de 110.
Et d'ailleurs plus on connaît un jeu et plus on s'est plongé dans les rouages du truc, donc on peut jouer plus en finesse et augmenter ses rentes par petites touches (en petits % je veux dire).
Par contre, tout à fait d'accord sur le fait que ça devient lassant à un moment donné, et qu'il est intéressant de proposer d'une part un point ou on est au max (meilleur niveau, meilleur stuff possible, etc.) et d'autres part d'autres activités que la simple amélioration pour justement profiter de notre équipement.
C'est d'ailleurs là qu'interviennent à mon sens le commerce (qui permet de jouer des coups de plus en plus rentables à l'infini) et le multijoueur qui permet d'associer les équipements/compétences de chacun pour réaliser des objectifs importants (contrôle de zone, de marché, guerre, tournois d'arènes). Mais ça peut aussi passer par du jeu solo (nouvelles quêtes, nouveaux défis, achievements).
Dans tous les cas il vient toujours un moment où on a fait le tour d'un jeu si les développeurs n'ajoutent pas du contenu.
[--formules à l'envers que j'ai virées--] je refais :
Tu investis 10, tu gagnes 11, tu as donc gagné 1, ce qui représente 10 % de ton investissement.
Tu investis 100, tu gagnes 105, tu as donc gagné 5, plus, mais ta marge n'est plus que de 5 % par rapport à l'investissement. Mais c'est mieux car tu gangnes plus. (purée j'ai du mal à écrire les bonnes formules). Mais en gros c'est le ROI quoi.
Plus tu brasses de fric et plus ta marge est mince, mais en chiffres absolus, plus cette marge est importante. C'est rare de trouver un marché ou investir 10 fait 11 de CA et où investir 100 fait 110 de CA, a fortiori plus de 110.
Et d'ailleurs plus on connaît un jeu et plus on s'est plongé dans les rouages du truc, donc on peut jouer plus en finesse et augmenter ses rentes par petites touches (en petits % je veux dire).
Par contre, tout à fait d'accord sur le fait que ça devient lassant à un moment donné, et qu'il est intéressant de proposer d'une part un point ou on est au max (meilleur niveau, meilleur stuff possible, etc.) et d'autres part d'autres activités que la simple amélioration pour justement profiter de notre équipement.
C'est d'ailleurs là qu'interviennent à mon sens le commerce (qui permet de jouer des coups de plus en plus rentables à l'infini) et le multijoueur qui permet d'associer les équipements/compétences de chacun pour réaliser des objectifs importants (contrôle de zone, de marché, guerre, tournois d'arènes). Mais ça peut aussi passer par du jeu solo (nouvelles quêtes, nouveaux défis, achievements).
Dans tous les cas il vient toujours un moment où on a fait le tour d'un jeu si les développeurs n'ajoutent pas du contenu.