04-09-2014, 11:43 PM
J'ai pris comme base pas mal de jeux en ligne dont Ogame
Ceci dit, sur une partie du jeu, effectivement, les formule se ressemble du fait du principe.
Là ou j'essaie de faire la différence, est sur l'utilisation des bâtiments, et sur l'évolution de la population
Ogame utilise des vaisseaux qui du fait d'une technologie augmente leur capacité de destruction ou de protections
C'est une population vivante dont il s'agit dans le jeu que je fait
les membres de la population naissent avec un destin connu (soldat, ouvrier, etc...) mais ont à leur naissance le même niveau. Celui de débutant.
Il faut alors des cycles de formation pour leur permettre d'évoluer. Aller à l'école
Or, l'école ne peut contenir que X élève
Il convient alors d'augmenter la capacité de l'école pour enseigner à plus en même temps
ce qui pendant les travaux, on s'en doute, ferme l'école
Il y a dons des choix à faire quant à l'évolution de la colonie qui oriente, soit vers des attaquants, des fermier, ou autres etc...
C'est dans ce game play et les contraintes pour avancer que je vais tenter de faire quelque chose d'un peu différente
Ainsi que dans la gestion de la carte
S'ajoutera une fois un type de population opérationnel, d'autre type de population avec des caractéristiques différentes
Ceci dit, sur une partie du jeu, effectivement, les formule se ressemble du fait du principe.
Là ou j'essaie de faire la différence, est sur l'utilisation des bâtiments, et sur l'évolution de la population
Ogame utilise des vaisseaux qui du fait d'une technologie augmente leur capacité de destruction ou de protections
C'est une population vivante dont il s'agit dans le jeu que je fait
les membres de la population naissent avec un destin connu (soldat, ouvrier, etc...) mais ont à leur naissance le même niveau. Celui de débutant.
Il faut alors des cycles de formation pour leur permettre d'évoluer. Aller à l'école
Or, l'école ne peut contenir que X élève
Il convient alors d'augmenter la capacité de l'école pour enseigner à plus en même temps
ce qui pendant les travaux, on s'en doute, ferme l'école
Il y a dons des choix à faire quant à l'évolution de la colonie qui oriente, soit vers des attaquants, des fermier, ou autres etc...
C'est dans ce game play et les contraintes pour avancer que je vais tenter de faire quelque chose d'un peu différente
Ainsi que dans la gestion de la carte
S'ajoutera une fois un type de population opérationnel, d'autre type de population avec des caractéristiques différentes