Heuuu perso j'ai rien pigé à ta démontration mathématique. Tu parles de la production produite en fonction du niveau du bâtiment, et ta courbe montre un temps (temps de prod ? temps d'upgrade) en fonction du niveau ... qui en plus décroît au début et pas ensuite, ce qui ne semble pas être du y = k * niveau.
edit : ah si j'ai manqué un bout. mais c'est quand même pas clair.
Et je ne vois pas d'où tu sors ça:
Logiquement le temps d'amélioration du bâtiment devrait plutôt dépendre des ressources nécessaires à l'amélioration. il faut N fois plus de temps pour poser 10 parpaings que pour en poser 1. (N étant un ratio ici, mais on peut avoir des économies d'échelle sur le temps de construction). Le tout pondéré par une skill en construction par exemple.
Du coup le temps d'amélioration dépend du niveau du bâtiment, puisque c'est de ce niveau que dépendent les ressources nécessaires. Et toujours pondéré par une skill éventuellement, et pourquoi pas sur chacun des deux calculs (ressources puis temps).
edit : ah si j'ai manqué un bout. mais c'est quand même pas clair.
Et je ne vois pas d'où tu sors ça:
Code :
temps pour améliorer le bâtiment = production / coût de l'amélioration
Logiquement le temps d'amélioration du bâtiment devrait plutôt dépendre des ressources nécessaires à l'amélioration. il faut N fois plus de temps pour poser 10 parpaings que pour en poser 1. (N étant un ratio ici, mais on peut avoir des économies d'échelle sur le temps de construction). Le tout pondéré par une skill en construction par exemple.
Du coup le temps d'amélioration dépend du niveau du bâtiment, puisque c'est de ce niveau que dépendent les ressources nécessaires. Et toujours pondéré par une skill éventuellement, et pourquoi pas sur chacun des deux calculs (ressources puis temps).