Penses à utiliser l'héritage pour toutes les fonctions communes à tous les bâtiments. Et si tu as un modèle bâtiment de base tout ceci n'a pas grand chose à voir dans un namespace "Math".
Concernant l'abstraction, les interfaces et tout ça, c'est bien beau, mais dans un JV la plupart des modèles ont des spécificités. Au final, avoir des interfaces vides et des classes pour transporter un simple entier c'est (excuse moi Xenos) un peu de la branlette. Si tu ne veux pas passer toute ta vie sur un seul jeu il vaut mieux accélérer le dev en acceptant que comme de toute façon tu vas te taper énormément de contenu à la main ça ne fait pas de mal d'utiliser des constantes et "fonctions constantes" en dur dans le code ; du moment que c'est bien rangé.
Créer un jeu ce n'est pas que du code. Il y a beaucoup d'autres choses à apprendre alors ne pas passer tout son temps à avoir du code théoriquement parfait mais qui colle aux doigts c'est pas plus mal.
Ceci étant dit, tu peux utiliser dans ton code des variables à la place des
Concernant l'abstraction, les interfaces et tout ça, c'est bien beau, mais dans un JV la plupart des modèles ont des spécificités. Au final, avoir des interfaces vides et des classes pour transporter un simple entier c'est (excuse moi Xenos) un peu de la branlette. Si tu ne veux pas passer toute ta vie sur un seul jeu il vaut mieux accélérer le dev en acceptant que comme de toute façon tu vas te taper énormément de contenu à la main ça ne fait pas de mal d'utiliser des constantes et "fonctions constantes" en dur dans le code ; du moment que c'est bien rangé.
Créer un jeu ce n'est pas que du code. Il y a beaucoup d'autres choses à apprendre alors ne pas passer tout son temps à avoir du code théoriquement parfait mais qui colle aux doigts c'est pas plus mal.
Ceci étant dit, tu peux utiliser dans ton code des variables à la place des
1.6
, 1.7
et stocker ces ratios dans ta base de données pour ton bâtiment-type, à condition que tous (~=) les bâtiments utilisent un tel ratio.