04-09-2014, 10:00 AM
Bonjour,
Merci pour cet accueil
Quelques détails concernant le jeu que je tente de développer...
Avant toute chose,
Historique de ma motivation :
Je suis assez accro aux jeux en ligne avec gestion de clan, guilde, alliance etc...
Cela suppose une communauté.
Le business plan des jeux en ligne me semble relativement bien pensé et peut être assez rentable tout en donnant beaucoup de plaisir
Hélas, je ne peux que constater une gestion de communauté relativement pauvre et souvent les joueurs, qui sont tout de même des clients sont peu écoutés. Pour autant, trop écouter amène du grand n'importe quoi.
De même, les jeux auxquels j'ai pu jouer, sont tous plus ou moins bien en fonction des goûts, mais reste souvent assez limités en terme de stratégie (pour ceux auxquels j'ai joué.)
Fort de tout ça, aimant programmer, et créer, je me suis dit "Reprenons les reproches que je fais aux jeux, créons un jeux auquel j'aimerais jouer..."
Notez que je n'ai pas de prétention particulière, sauf de me faire plaisir et je n'imagine pas créer LE jeu du siècle.
Le jeu :
Il s'agit d'un MMO.
Le thème : Les insectes
Le principe : Gérer une ou plusieurs colonie d'insectes, les faire prospérer tout en se protégeant des voisins et/ou en allant quérir des ressources chez les voisins
Il y a donc des bâtiments, des recherches, une population, une gestion d'alliance etc...
La différence que j'essaie de faire avec beaucoup d'autres jeux de ce type, c'est peut-être le mode d'évolution dans le jeu. Mais cela amène des complications pour moi dans le développement proprement dit.
Autant je maîtrise PHP/MySql, autant je n'ai pas vraiment de méthode pour développer
Voilou
Insectoïd
Merci pour cet accueil
Quelques détails concernant le jeu que je tente de développer...
Avant toute chose,
Historique de ma motivation :
Je suis assez accro aux jeux en ligne avec gestion de clan, guilde, alliance etc...
Cela suppose une communauté.
Le business plan des jeux en ligne me semble relativement bien pensé et peut être assez rentable tout en donnant beaucoup de plaisir
Hélas, je ne peux que constater une gestion de communauté relativement pauvre et souvent les joueurs, qui sont tout de même des clients sont peu écoutés. Pour autant, trop écouter amène du grand n'importe quoi.
De même, les jeux auxquels j'ai pu jouer, sont tous plus ou moins bien en fonction des goûts, mais reste souvent assez limités en terme de stratégie (pour ceux auxquels j'ai joué.)
Fort de tout ça, aimant programmer, et créer, je me suis dit "Reprenons les reproches que je fais aux jeux, créons un jeux auquel j'aimerais jouer..."
Notez que je n'ai pas de prétention particulière, sauf de me faire plaisir et je n'imagine pas créer LE jeu du siècle.
Le jeu :
Il s'agit d'un MMO.
Le thème : Les insectes
Le principe : Gérer une ou plusieurs colonie d'insectes, les faire prospérer tout en se protégeant des voisins et/ou en allant quérir des ressources chez les voisins
Il y a donc des bâtiments, des recherches, une population, une gestion d'alliance etc...
La différence que j'essaie de faire avec beaucoup d'autres jeux de ce type, c'est peut-être le mode d'évolution dans le jeu. Mais cela amène des complications pour moi dans le développement proprement dit.
Autant je maîtrise PHP/MySql, autant je n'ai pas vraiment de méthode pour développer
Voilou
Insectoïd