JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation d'Insectoïd - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation d'Insectoïd (/showthread.php?tid=7130)



Présentation d'Insectoïd - Insectoid - 03-09-2014

Bonjour,

Voici une courte présentation de ma modeste personne...

Mon prénom ou pseudo : Sylvain

Mon âge : 46 ans

Ma région : Normandie (L'herbe est vraiment verte Smile )

Mes passions : L'informatique mais surtout la programmation, les jeux en ligne avec des communautés)
Sinon sport, lecture etc...

Mon métier / Mes Études : Comptable

Mes compétences estimées dans les langages Web :
  • Php : très bien
  • Ajax : Je découvre
  • Mysql / MariaDB : plutôt bien à très bien
  • Postgresql : A approfondir
  • Autres : Pas mal de langages, mais pas très utilisés comme Delphi par exemple


Mes projets, mes réalisations : Un jeu en ligne. Les Règle du jeu, les formules d'évolution, le game play sont faits... Reste à développer Wink

Comment j'ai connu JeuWeb : J'ai recherché de l'aide sur le développement de jeux en ligne.

Vraiment beaucoup de chose, mais abandonné. Sauf ici Smile

Voilou

Insectoïd


RE: Présentation d'Insectoïd - Sephi-Chan - 03-09-2014

Bienvenue sur JeuWeb ! Smile


RE: Présentation d'Insectoïd - Insectoid - 03-09-2014

Merci Smile


RE: Présentation d'Insectoïd - @lucard - 04-09-2014

Bienvenue à toi,

En espérant que les futures problèmes seront résolus rapidement pour avoir une alpha de ton jeu prochainement. =)
('fin surtout pour en savoir plus : type, histoire, etc.)


RE: Présentation d'Insectoïd - Insectoid - 04-09-2014

Bonjour,

Merci pour cet accueil Smile

Quelques détails concernant le jeu que je tente de développer...

Avant toute chose,

Historique de ma motivation :

Je suis assez accro aux jeux en ligne avec gestion de clan, guilde, alliance etc...
Cela suppose une communauté.

Le business plan des jeux en ligne me semble relativement bien pensé et peut être assez rentable tout en donnant beaucoup de plaisir

Hélas, je ne peux que constater une gestion de communauté relativement pauvre et souvent les joueurs, qui sont tout de même des clients sont peu écoutés. Pour autant, trop écouter amène du grand n'importe quoi.

De même, les jeux auxquels j'ai pu jouer, sont tous plus ou moins bien en fonction des goûts, mais reste souvent assez limités en terme de stratégie (pour ceux auxquels j'ai joué.)

Fort de tout ça, aimant programmer, et créer, je me suis dit "Reprenons les reproches que je fais aux jeux, créons un jeux auquel j'aimerais jouer..."

Notez que je n'ai pas de prétention particulière, sauf de me faire plaisir et je n'imagine pas créer LE jeu du siècle.

Le jeu :

Il s'agit d'un MMO.

Le thème : Les insectes

Le principe : Gérer une ou plusieurs colonie d'insectes, les faire prospérer tout en se protégeant des voisins et/ou en allant quérir des ressources chez les voisins

Il y a donc des bâtiments, des recherches, une population, une gestion d'alliance etc...

La différence que j'essaie de faire avec beaucoup d'autres jeux de ce type, c'est peut-être le mode d'évolution dans le jeu. Mais cela amène des complications pour moi dans le développement proprement dit.
Autant je maîtrise PHP/MySql, autant je n'ai pas vraiment de méthode pour développer

Voilou
Insectoïd


RE: Présentation d'Insectoïd - Xenos - 04-09-2014

Alors bienvenue, et bon travail @ toi Smile


RE: Présentation d'Insectoïd - Insectoid - 15-09-2014

Merci Smile

Je fais ça très tranquillement par étape Wink