03-09-2014, 04:41 PM
Si l'interface (Vue) faisait partie du jeu, il n'y aurait pas de modèle MVC, il y aurait juste un gros bloc de fonte tout intégré.
La Vue montre, elle ne gère en rien les empêchements physiques du joueur: c'est au contrôleur de gérer cela. Rien ne t'interdit de mettre, coté serveur, une limite de temps entre deux requêtes par exemple.
On peut être champion de jeu de tir en utilisant que le clavier (en remplaçant la rotation de la souris par les flèches directionnelles et en gardant AZDS/W pour les déplacements; tiens pour le coup, moi j'utilise W pour reculer, pas S: je suis avantagé par rapport aux autres?). Tiens, au fait, si on veut mettre la vue de tous au même point, il faudra penser à fixer la résolution (X*Y pixels) et la taille réelle (en cm) du support: ceux avec des grands écrans sont hyper-avantagés car ils peuvent voir plein de détails...
Oui, t'as le droit de dire, dans les CGU, "interdit de modifier les codes qui sont reçus par le navigateur". Y'aura pas de moyen de le vérifier, et 99% des gens modifieront ces codes (pas forcément volontairement, mais le navigateur par sa présence même, modifie ces codes pour les rendre exécutables et les afficher à l'écran).
concours de maniement de souris XD Je la ressortirai celle-là (avec copyright Sephy :p)
Je ne suis pas d'accord en revanche avec en sport physique on peut limiter la taille de la raquette parce qu'on peut la contrôler. En fait, la taille de raquette (surface frappant la balle) fait plutôt partie du modèle ou du contrôleur. Vouloir forcer l'interface, c'est obliger les joueurs à avoir un manche de 15cm de long, 4cm de diamètre, de forme cylindrique à +/-5µm: c'est pas adapté à tous, et cela va même avantager certains (ceux qui sont adaptés par chance à l'interface).
Si tous les nageurs doivent être en boxer de bain taille L, les plus costauds font être coincés, et la natation féminine va avoir un succès encore plus grand auprès des pervers...
La Vue montre, elle ne gère en rien les empêchements physiques du joueur: c'est au contrôleur de gérer cela. Rien ne t'interdit de mettre, coté serveur, une limite de temps entre deux requêtes par exemple.
On peut être champion de jeu de tir en utilisant que le clavier (en remplaçant la rotation de la souris par les flèches directionnelles et en gardant AZDS/W pour les déplacements; tiens pour le coup, moi j'utilise W pour reculer, pas S: je suis avantagé par rapport aux autres?). Tiens, au fait, si on veut mettre la vue de tous au même point, il faudra penser à fixer la résolution (X*Y pixels) et la taille réelle (en cm) du support: ceux avec des grands écrans sont hyper-avantagés car ils peuvent voir plein de détails...
Oui, t'as le droit de dire, dans les CGU, "interdit de modifier les codes qui sont reçus par le navigateur". Y'aura pas de moyen de le vérifier, et 99% des gens modifieront ces codes (pas forcément volontairement, mais le navigateur par sa présence même, modifie ces codes pour les rendre exécutables et les afficher à l'écran).
concours de maniement de souris XD Je la ressortirai celle-là (avec copyright Sephy :p)
Je ne suis pas d'accord en revanche avec en sport physique on peut limiter la taille de la raquette parce qu'on peut la contrôler. En fait, la taille de raquette (surface frappant la balle) fait plutôt partie du modèle ou du contrôleur. Vouloir forcer l'interface, c'est obliger les joueurs à avoir un manche de 15cm de long, 4cm de diamètre, de forme cylindrique à +/-5µm: c'est pas adapté à tous, et cela va même avantager certains (ceux qui sont adaptés par chance à l'interface).
Si tous les nageurs doivent être en boxer de bain taille L, les plus costauds font être coincés, et la natation féminine va avoir un succès encore plus grand auprès des pervers...