21-01-2013, 09:58 AM
(Modification du message : 21-01-2013, 10:21 AM par Sephi-Chan.)
Tu es bien difficile. :/
Si je résume bien ce que tu recherches :
Dès lors, j'ai fouillé un peu le Web et j'ai 3 suggestions (de la moins pertinente à la plus pertinente, selon moi) :
Essaye également de ne pas viser trop haut dès le début, ça ne va pas t'aider.
Par exemple, voiloir faire une carte interactive sans connaître Javascript et SVG, c'est viser trop haut. La map peut ne pas être interactive au début, ou alors tu peux créer une carte interactive mais l'afficher d'une façon différente plus adaptée à tes compétences actuelles (en t'inspirant de ça, par exemple).
Voilà, voilà. Si tu veux faire quelque chose d'un peu sérieux, il va falloir te remettre un peu en question.
Sinon tu peux continuer de faire du crappy : ça marche et ce n'est pas un crime.
Si je résume bien ce que tu recherches :
- Il faut que ça aille vite parce que tu n'as pas le temps ;
- Que ce soit facile parce que tu es fainéant ;
- Que ce soit pas en anglais parce que tu n'es pas trop à l'aise ;
Dès lors, j'ai fouillé un peu le Web et j'ai 3 suggestions (de la moins pertinente à la plus pertinente, selon moi) :
- Arrêter la programmation, c'est un milieu qui demande de l'investissement ;
- Continue de coder comme tu fais. N'imagine pas que tu vas te tenir aux je le ferais plus tard car tu te trouvera une bonne raison de ne rien faire plus tard également (testé et approuvé) ;
- Pousse-toi au cul et lance-toi maintenant dans l'apprentissage, commence ton jeu avec CakePHP (par exemple) et tu verras bien comment tu règles les problèmes que tu rencontres, on pourra sûrement t'aider ;
Essaye également de ne pas viser trop haut dès le début, ça ne va pas t'aider.
Par exemple, voiloir faire une carte interactive sans connaître Javascript et SVG, c'est viser trop haut. La map peut ne pas être interactive au début, ou alors tu peux créer une carte interactive mais l'afficher d'une façon différente plus adaptée à tes compétences actuelles (en t'inspirant de ça, par exemple).
Voilà, voilà. Si tu veux faire quelque chose d'un peu sérieux, il va falloir te remettre un peu en question.
Sinon tu peux continuer de faire du crappy : ça marche et ce n'est pas un crime.