03-09-2014, 02:31 PM
(Modification du message : 03-09-2014, 02:36 PM par Sephi-Chan.)
Tu n'as pas répondu à ma question — pourtant très importante — plus haut :
Ton incompréhension du problème (l'incapacité d'être derrière chaque joueur) te pousse à opter pour de mauvaises solutions (tenter de tout verrouiller le client, ce qui est techniquement impossible). Embrasse le concept d'ouverture du Web et apporte des solutions appropriées.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un joueur de FPS joue avec une souris ou un Occulus Rift, si c'est ce qu'il préfère. Pourquoi vouloir imposer le périphérique ? FPS ça veut pas dire concours de maniement de souris.
Avec un sport physique, tu peux imposer ce genre de contraintes parce que tu peux vérifier : raquette réglementaire, vélo sans assistance électrique, maillot de bain classique, cylindrée de moteur, etc. Ce n'est pas le cas dans les jeux vidéos. C'est à toi de t'adapter. Et verrouiller l'interface n'est pas une solution acceptable parce que tu auras toujours un train de retard (et donc les gens les moins au courant seront toujours lésés).
A tenter de verrouiller, tu te retrouves dans la même situation que ceux qui luttent contre le dopage (où les tricheurs sont plus avancés techniquement que les contrôleurs).
(02-09-2014, 04:15 PM)Sephi-Chan a écrit :(02-09-2014, 03:50 PM)Argorate a écrit : Si quelques chose ne va pas dans l'interface, et certes je suis loin de faire les choses parfaitement comme nous tous, alors au lieu de modifier dans son coin, on en parle et on fait une modification pour tout le monde.
Je trouve que c'est très égoïste comme façon de penser.
L'un n'empêche pas l'autre. Si le joueur poste son script d'amélioration de l'interface sur ton forum pour que tous puissent en profiter, tu le laisseras faire ?
(03-09-2014, 02:15 PM)Argorate a écrit : C'est exactement là où je voulais en venir Aedius !
Pour moi c'est un problème auquel je cherche des solutions par se topic, que le jeu puisse se passer d'un navigateur.
L'interface c'est important, elle fait partie intégrante du jeu, par le fait de limiter les actions du joueurs par ce qui est physiquement faisable, et donc sa présence et son intégrité son importante a mes yeux.
Sinon c'est un peu comme faire un match de tennis en ne vérifiant pas que tous les joueurs utilisent une raquette de même forme et taille... L’interfaçage avec les actions du jeu est primordiale.
Ce qui me choque dans ce qui a était dit, pour reprendre une comparaison avec un jeu, c'est comme si cela ne vous déranger pas qu'un mec soit champion d'un jeu de tir sans utiliser une seule fois une souris pour tirer... C'est juste inadmissible.
Au delà de ça, c'est pas éthique puisque c'est de la triche: un créateur pense un jeu, créer le jeu d'une manière, si on la modifie, on enfreint l'idée originel, désolé mais je signe et persiste pour dire que je trouve pas ça acceptable...
Ton incompréhension du problème (l'incapacité d'être derrière chaque joueur) te pousse à opter pour de mauvaises solutions (tenter de tout verrouiller le client, ce qui est techniquement impossible). Embrasse le concept d'ouverture du Web et apporte des solutions appropriées.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un joueur de FPS joue avec une souris ou un Occulus Rift, si c'est ce qu'il préfère. Pourquoi vouloir imposer le périphérique ? FPS ça veut pas dire concours de maniement de souris.
Avec un sport physique, tu peux imposer ce genre de contraintes parce que tu peux vérifier : raquette réglementaire, vélo sans assistance électrique, maillot de bain classique, cylindrée de moteur, etc. Ce n'est pas le cas dans les jeux vidéos. C'est à toi de t'adapter. Et verrouiller l'interface n'est pas une solution acceptable parce que tu auras toujours un train de retard (et donc les gens les moins au courant seront toujours lésés).
A tenter de verrouiller, tu te retrouves dans la même situation que ceux qui luttent contre le dopage (où les tricheurs sont plus avancés techniquement que les contrôleurs).