05-08-2014, 02:08 PM
Avant de parler du système d'échange, il faut déjà décrire les effets pervers que tu admets (les joueurs essayerons toujours de triturer le système pour faire des bénéfices)
en fonction de ça tu auras déjà moins de choix :
l'hotel des ventes comme proposé ci-dessus à comme soucis principal la création potentielle de multi
- un joueur A peut-il aidé sciemment un joueur B ?
Est-ce que des joueurs qui sacrifie leur propre économie pour un allié ne détruirais pas le reste du jeu ?
La création de multi rentable est-elle trop rapide et facile ?
- un joueur peut-il faire un bénéfice énorme si il est toujours connecté ?
Des prix trop volatile ne risquent-ils pas de gacher le plaisir de ceux qui jouent moins ?
- une hyper spécialisation dans une ressource est-elle bénéfique au jeu ?
L'hyperspécialisation risque-t-elle d'être la seule voie rentable ? Si le couts de production descend trop vite, l'achat sur le marché serait plus rentable que produire.
en fonction de ça tu auras déjà moins de choix :
l'hotel des ventes comme proposé ci-dessus à comme soucis principal la création potentielle de multi