05-07-2014, 10:14 AM
Quand je disais "faille" fallait pas comprendre "défaut de conception volontaire" mais plutôt quelque chose qui permet aux joueurs de gagner des ressources si ils y travaillent, en y investissant du temps, des ressources et en prenant des risques.
Par exemple IRL dans notre système capitaliste, la spéculation, le monopole etc. ça correspond à ce que j'appelle des "failles".
Ce que je disais plus haut c'était qu'il fallait trouver un équilibre entre ces "failles" et des règles créées afin de les empêcher. Si le marché est totalement régulé, sans "failles" possible : pas de bénéfice possible donc peu d'intérêt à commercer (ex : prix fixes). Au contraire trop de failles : jeu déséquilibré.
Par exemple IRL dans notre système capitaliste, la spéculation, le monopole etc. ça correspond à ce que j'appelle des "failles".
Ce que je disais plus haut c'était qu'il fallait trouver un équilibre entre ces "failles" et des règles créées afin de les empêcher. Si le marché est totalement régulé, sans "failles" possible : pas de bénéfice possible donc peu d'intérêt à commercer (ex : prix fixes). Au contraire trop de failles : jeu déséquilibré.