05-07-2014, 09:44 AM
(c'est quoi la vocation didactique de GTA?)
Un système "faillible" (j'aurai dit "exploitable", "tirer profit" indiquerait une exploitation réussie mais on peut aussi se vautrer quand on veut spéculer et qu'on a foiré son coup XD) n'est pas forcément un système robuste dans lequel on a fait des trous. Dès l'instant où t'achètes/vends suivant l'offre/la demande, t'auras forcément de la spéculation: c'est pas tant une faille, c'est une partie inhérente du système. Dans le communisme, la "faille" serait la possibilité de ne pas bosser.
C'est juste une question de faire un système dans lequel on laisse émerger des comportements (en combinant les règles simples de base, quelque chose de nouveau apparait). Après, on ajuste (si le comportement émergent ne plait pas, on change/ajoute/enlève des règles de base).
Un système "faillible" (j'aurai dit "exploitable", "tirer profit" indiquerait une exploitation réussie mais on peut aussi se vautrer quand on veut spéculer et qu'on a foiré son coup XD) n'est pas forcément un système robuste dans lequel on a fait des trous. Dès l'instant où t'achètes/vends suivant l'offre/la demande, t'auras forcément de la spéculation: c'est pas tant une faille, c'est une partie inhérente du système. Dans le communisme, la "faille" serait la possibilité de ne pas bosser.
C'est juste une question de faire un système dans lequel on laisse émerger des comportements (en combinant les règles simples de base, quelque chose de nouveau apparait). Après, on ajuste (si le comportement émergent ne plait pas, on change/ajoute/enlève des règles de base).