Argorate a écrit :Je trouve vos réflexions choquante et indigne de votre condition, et je ne peux donc que sincèrement et profondément vous souhaitez de ne jamais sortir un jeu car vous n’êtes pas a la hauteur des responsabilités que cela incombe au vu de votre discours hérétique!
Au bûcher, les hérétiques! :grrr:
Argorate a écrit :Quand on crée une œuvre, quelque soit sa forme, et quelque soit l'intention réel de l'auteur, il y a toujours une vocation didactique qui en ressort. On apprend des choses aux gens. Reste alors à définir qu'es-ce que vous voulez que les gens retiennent en jouant à votre jeu [...]
Je suis d'accord avec ça
Argorate a écrit :[...] sachant que toute virtualité qu'il soit, l'apprentissage de la mentalité (de tricher notamment), elle, demeure en dehors du jeu (et c'est bien là le problème).
Mais pas nécessairement avec ça :heu:
Prenons Mario, par exemple (tout le monde connaît, oui, oui!):
- le jeu encourage le joueur à prendre des stupéfiants (bouffer des champignons)
- on vous y apprend à piétiner (écraser même) tout opposant se présentant sur votre chemin
Et c'est pourquoi tous les anciens joueurs de Mario sont des drogués égoïstes, cruels, sans scrupules.
....
Bon OK, assez déconné. Un peu de sérieux
Argorate a écrit :Faire un système où vous faites sciemment des failles afin que les joueurs les exploites revient à enseigner (car c'est bien de ça qu'il s'agit), aux gens que faire le mal c'est mieux que faire le bien...
Je crois qu'il n'est pas question ici de créer volontairement une faille dans le jeu, mais plutôt d'alléger le gameplay un tant soit peu. En gros, trouver un meilleur équilibre entre le réalisme du système économique et son attrait, son côté divertissant...
Ça reste un jeu, tout de même :roi:
À mon sens, je changerais donc légèrement la phrase d'origine ainsi :
Aedius a écrit :Qu'est-ce qui fait qu'un système économique est interressant ?
- pour moi clairement quand on peut en tirer profit mais qu'il est assez robuste pour ne pas se bloquer.
Mon grain de sel.