Je trouve vos réflexions choquante et indigne de votre condition, et je ne peux donc que sincèrement et profondément vous souhaitez de ne jamais sortir un jeu car vous n’êtes pas a la hauteur des responsabilités que cela incombe au vu de votre discours hérétique!
Faire un système où vous faites sciemment des failles afin que les joueurs les exploites revient à enseigner (car c'est bien de ça qu'il s'agit), aux gens que faire le mal c'est mieux que faire le bien...
Quand on crée une œuvre, quelque soit sa forme, et quelque soit l'intention réel de l'auteur, il y a toujours une vocation didactique qui en ressort. On apprend des choses aux gens. Reste alors à définir qu'es-ce que vous voulez que les gens retiennent en jouant à votre jeu, sachant que toute virtualité qu'il soit, l'apprentissage de la mentalité (de tricher notamment), elle, demeure en dehors du jeu (et c'est bien là le problème).
J'estime donc qu'il est plus qu’affligeant de partir du postulat de faire un système faillible de manière consciente. Je pense qu'il y a suffisamment de failles auquels on ne pense pas (étant en train de gérer les entrées/sorties économique du jeu Space Origin et ayant découverts des triches de la part de divers gouverneurs sur les échanges et les offres de marché, il y a suffisamment d'esprit mal tourné), pas besoin d'en rajouter !
Je pense donc que c'est très malsain comme idée.
PS: je n'ai pas compris le problème ni dans ton jeu, ni dans celui que tu cite, j'ai sans doute pas bien compris keke (il est un peu tard sans doute) ^^
Faire un système où vous faites sciemment des failles afin que les joueurs les exploites revient à enseigner (car c'est bien de ça qu'il s'agit), aux gens que faire le mal c'est mieux que faire le bien...
Quand on crée une œuvre, quelque soit sa forme, et quelque soit l'intention réel de l'auteur, il y a toujours une vocation didactique qui en ressort. On apprend des choses aux gens. Reste alors à définir qu'es-ce que vous voulez que les gens retiennent en jouant à votre jeu, sachant que toute virtualité qu'il soit, l'apprentissage de la mentalité (de tricher notamment), elle, demeure en dehors du jeu (et c'est bien là le problème).
J'estime donc qu'il est plus qu’affligeant de partir du postulat de faire un système faillible de manière consciente. Je pense qu'il y a suffisamment de failles auquels on ne pense pas (étant en train de gérer les entrées/sorties économique du jeu Space Origin et ayant découverts des triches de la part de divers gouverneurs sur les échanges et les offres de marché, il y a suffisamment d'esprit mal tourné), pas besoin d'en rajouter !
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