C'est un jeu de carte ou l'on incarne un patient dans un asile de fou ou le but et de sortir de l'institue. Chaque joueur possède deux caractéristique, la raison et la réputation auprès du personnel médical, allant de 0 à 15. Le but du jeu et de cumuler un total de 20 points en faisant la somme de ces deux caractéristiques.
Chaque joueur a à sa disposition 5 cartes action comportant chacune deux actions, une de jour et une de nuit. (Manger, dormir, visite au personnel ...) Chaque joueur a également un petit plateau représentant 5 moments de la journée : Aube, Matin, Midi, Soir, Nuit. Au début de chaque tour de jeu, tout les joueurs décides de ce qu'il vont faire dans la journée en posant leurs cartes actions face caché. Une fois fait on révèle les cartes en fonction du moment de la journée, tout les joueurs joue donc en même temps.
Qui dit asile dit pathologie. Des pathologie peuvent être décelé par un médecin offrant au joueur de nouvelle action à répartir sur les moments de la journée. Ces action sont des bonus (Possibilité de prévoir deux actions sur un même moment pour choisir celle qui conviens le mieux, pouvoir jouer des actions de nuit en plein jour et inversement ...) mais le fait d'avoir une pathologie ne permet pas de gagner.
Tout les jours, un membre du personnel est présent dans l'établissement et l'on peut lui rendre visite. La femme de ménage nous donnera trois objets alors que l’infirmière nous prodiguera des soins augmentant notre raison de 1 par exemple.
Le jeu viens de finir sa première phase de test et les retours ont montré qu'il était difficile d'établir une stratégie à cause du fait que tout les joueurs disposent des mêmes cartes actions au début du jeu ce qui rend impossible la lecture du jeu des autres et de réagir en conséquence. Je suis actuellement en train de composer des cartes "patients" que chaque joueur auras au début du jeu modifiant quelque règle et orientant donc le joueur vers une stratégie (Exemple : le paresseux gagne un point de raison en plus quand il dort).
J'ai été un peu présomptueux en employant le terme "finalisé" dans la description car il reste à tester, changer des règles, re-tester, re changer des règles, re-re-tester ... Mais bon la base est la et le fun aussi, il ne reste plus que du peaufinage de règle et des graphiques aussi ...
Chaque joueur a à sa disposition 5 cartes action comportant chacune deux actions, une de jour et une de nuit. (Manger, dormir, visite au personnel ...) Chaque joueur a également un petit plateau représentant 5 moments de la journée : Aube, Matin, Midi, Soir, Nuit. Au début de chaque tour de jeu, tout les joueurs décides de ce qu'il vont faire dans la journée en posant leurs cartes actions face caché. Une fois fait on révèle les cartes en fonction du moment de la journée, tout les joueurs joue donc en même temps.
Qui dit asile dit pathologie. Des pathologie peuvent être décelé par un médecin offrant au joueur de nouvelle action à répartir sur les moments de la journée. Ces action sont des bonus (Possibilité de prévoir deux actions sur un même moment pour choisir celle qui conviens le mieux, pouvoir jouer des actions de nuit en plein jour et inversement ...) mais le fait d'avoir une pathologie ne permet pas de gagner.
Tout les jours, un membre du personnel est présent dans l'établissement et l'on peut lui rendre visite. La femme de ménage nous donnera trois objets alors que l’infirmière nous prodiguera des soins augmentant notre raison de 1 par exemple.
Le jeu viens de finir sa première phase de test et les retours ont montré qu'il était difficile d'établir une stratégie à cause du fait que tout les joueurs disposent des mêmes cartes actions au début du jeu ce qui rend impossible la lecture du jeu des autres et de réagir en conséquence. Je suis actuellement en train de composer des cartes "patients" que chaque joueur auras au début du jeu modifiant quelque règle et orientant donc le joueur vers une stratégie (Exemple : le paresseux gagne un point de raison en plus quand il dort).
J'ai été un peu présomptueux en employant le terme "finalisé" dans la description car il reste à tester, changer des règles, re-tester, re changer des règles, re-re-tester ... Mais bon la base est la et le fun aussi, il ne reste plus que du peaufinage de règle et des graphiques aussi ...